Ajouter des plug-ins sur Logic Express 6

viperina

Membre enregistré
17 Juin 2005
6
0
43
Bonjour à tous

Je cherche à trouver un moyen de rajouter des plug-ins sur Logic Express 6, comment-faire ? :rose: Accepte-t-il les VST ? OU faut-il les mettre ? Un dossier spécial ? Tous les dossiers que j'ai essayés ("lin plugins" ou "Plug in sttings") ne fonctionnent pas, sur logic, les plug-ins rajoutés n'apparaissent pas. :siffle: Quelqu'un sait ?

merci :)

viperina a dit:
Bonjour à tous

Je cherche à trouver un moyen de rajouter des plug-ins sur Logic Express 6, comment-faire ? :rose: Accepte-t-il les VST ? OU faut-il les mettre ? Un dossier spécial ? Tous les dossiers que j'ai essayés ("lin plugins" ou "Plug in sttings") ne fonctionnent pas, sur logic, les plug-ins rajoutés n'apparaissent pas. :siffle: Quelqu'un sait ?

merci :)

Il semblerait que Logic Express n'accepte pas les plug ins de type VST. Il faut qu'ils soient au format AU.

viperina a dit:
Alors ou pourrais-je trouver ces fichiers au format AU ? Merci :love:
AU = Audio Unit

Voilà une adresse avec des plug ins gratuits :
http://destroyfx.smartelectronix.com/audiounits.html

Sinon, cherche un peu... google est ton ami ;) mais bon, le lien que je te donne devrait t'en fournir près de 700...

Tu n'as que l'embarras du choix.

Voilà, j'ai trouvé téléchargé et tout... MAIIIIS :rolleyes: ou je mets tout cet attirail ? Dans quel dossier ? :heu:

viperina a dit:
Voilà, j'ai trouvé téléchargé et tout... MAIIIIS :rolleyes: ou je mets tout cet attirail ? Dans quel dossier ? :heu:

RTFM : Relis Ton Foutu Manuel !

Allez, on se prend en main et on cherche un peu. Si tu sais poster ici, alors, tu sauras aller trouver l'info.

Allez, on se bouge la vipère !

Oh oui je l'ai lu, et j'ai cherché maintes fois comment les charger ces fichu plug-ins, mais ils n'apparaissent pas. Pffff comme si je ne m'étais pas bougée. Je t'rouverai de l'aide ailleurs. Merci de m'avoir un peu guidée. ;)

viperina a dit:
Oh oui je l'ai lu, et j'ai cherché maintes fois comment les charger ces fichu plug-ins, mais ils n'apparaissent pas. Pffff comme si je ne m'étais pas bougée. Je t'rouverai de l'aide ailleurs. Merci de m'avoir un peu guidée. ;)
Allez ne prends pas mal les choses. Mais mes 2 recherches ont du prendre moins de 10 mnutes au total, donc je pense que l'effort consistant à trouver le mode de chargement des plug ins AU ne doit pas être surhumain.

Mais comme je suis "bon", une petite recherche m'a permis de trouver que à priori les plug ins audio sont rangés dans :
/Library/Audio/Plug-Ins/Components
ou
~/Library/Audio/Plug-Ins/Components

Le premier chemin fait référence à la Bibliothèque (Library) générale : les plug-ins seront accessibles à tous les utilisateurs
Le second fait toujours référence à la Bibliothèque mais celle de ton dossier utilisateur (~ représente Départ). Dans ce cas, seul l'utilisateur dans le dossier duquel sont rangés les plug ins pourra en profiter.

En dernier lieu, une fois placés à l'endroit de ton choix ces AU doivent être validés/chargés par Logic. Je crois que cela se passe dans les Préférences de Logc Express, quelque chose comme AU Manager.

Tu m'excuseras de ne pas être plus précis mais je n'ai ni le produit ni la doc, ce qui n'aide pas...