J'accepterai aussi des excuses à une bosseJ'attends maintenant tes plates excuses !
J'accepterai aussi des excuses à une bosseJ'attends maintenant tes plates excuses !
Mes plus plates excusesJ'attends maintenant tes plates excuses !
![]()
Ah ! Vision d'horreur ! Article désignatif ! Première fois que je vois ça en trente ans d'enseignement !un article, non pas nominatif mais désignatif.
N'accable pas le modérateur. Il mérite tout ta considérationAh ! Vision d'horreur ! Article désignatif ! Première fois que je vois ça en trente ans d'enseignement !
Je sais… À la relecture après envoi du message, je n’ai corrigé qu’une faute de genre sur un pronom. Je n’ai pas remplacé cet horrible qualificatif sorti de mon esprit – désignatif – par l’adjectif en vigueur dans la langue française – démonstratif – pour une bonne raison. Enfin plutôt deux…Ah ! Vision d'horreur ! Article désignatif ! Première fois que je vois ça en trente ans d'enseignement !
Dans le cas présent, c'est une préposition, introduisant un complément du nom. Dans "le mulot d'un ardéchois", le mot "ardéchois" sert à apporter une précision sur le nom "mulot". On sait ainsi que ce mulot appartient à un ardéchois.
Pour ton information, un article qui "désigne" (par exemple "cette souris" ou "ce chat" au registre des déterminants ; "celui-ci m'a étonné", "ceux qui ont participé" pour les pronoms) est dit démonstratif.
On dit ça, on dit ça ... Après coup, c'est facileTout ça pour dire que j’avais remarqué mon erreur
Moi, érudit ? Peut être me surestimes-tu quelque peu. Je ne suis que prof de lycée, (même si je serai peut-être bientôt muté en prépa, mais rien n’est moins sûr). Par contre, mes profs d’hypokhâgne et de khâgne, c’était autre chose… beaucoup étaient docteurs, et ils recardaient les élèves avec une aisance déconcertante ; sans compter qu’ils avaient réponse à tout. Eux, étaient de vrais érudits.Et j’aime l’érudition des gens de lettres !
Comme le chantait Polnareff ?Et j’aimais me faire chahuter.
Ma mère me sort un jour que pour son anniversaire je n'ai qu'à lui acheter du savon de Marseille. En précisant devant mon air ahuri et incrédule : "c'est contre les crampes". D'où mon regard toujours aussi ahuri et incrédule.La bière contre ce genre d"ennui ça aide, mais pas des hectos non plus...
Si si ! ça fonctionne ! La preuve : depuis des années et sur les conseils d'un ancien du quartier, je me carre un morceau de savon de Marseille dans le slip et ça marche ! Plus de crampes ... j'ajouterais même plus de crampe d'aucune sorte ...Je ne sais pas si ça fonctionne ... ...
Profiter de la détresse d’un homme qui souffre pour lui refourguer une savonnette de contrebande, c’est dur !?Mais, en y réfléchissant bien, j'ai l'impression que le "vieux" s'est foutu de ma gueule ... ... juste le temps d'aller le taper et je reviens !![]()
Fin des années 90 ... Je me rappelle qu'une carte avait du être remplacée en son temps, maintenant, je ne me souviens plus si c'était celle qui comportait le connecteur DVI ou une autre !Du DVI dans les années 90 ?
Oui ! j'y avais connecté une imprimante matricielle qui me servait à imprimer mes logs radio !Ça rappelle des souvenirs. Ce gros port rose, c'est un port parallèle je crois ...