De la vie des macgéens

Alertés, les propriétaires du chat ne font ni une ni deux, mais 900 km aller retour dans leur camping car pour récupérer Rio . Happy End. TheBig, tu en as encore un que tu n'as pas récupéré je crois ? Ne perds pas espoir, viens passer tes vacances par ici avec tous tes chats.
:+1: J'aurais fait la même chose pour un des miens !

Oui ! Je n'ai pas encore retrouvé Grisette malgré tous mes efforts et ceux des voisins et connaissances - comme elle est pucée, je garde encore espoir, mais ça fera presque 2 mois maintenant ! :sweat:

Et ... merci pour ta proposition ! :+1:

les private jokes, elles vont loin sur ce fil...

Je m'en tiens aux histoires de chats, le reste je comprends pas. Je trouve ça beau qu'une famille traverse la France pour récupérer son animal. Quand on en a, ça nous parait naturel...

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et puisque j'en suis à m'épancher, j'aimerais ajouter que personnellement ça me nifle (voir la définition de ce verbe d'argot marseillais) de devoir assister aux diverses passes d'armes entre tous ceux qui se sentent agressés (malmenés, bafoués... mettez-y tous les participes qui vous siéent ou vous plaisent) d'une manière ou d'une autre, d'un côté comme de l'autre.
Je veux bien que nous ne soyons pas d'accord sur tout (c'est heureux - c'est toute la beauté de la discussion ou du débat), mais c'est quelques fois pénible.
Vous pouvez m'opposer que je ne suis pas obligé de tout lire. J'entends. Et je ne manque pas d'utiliser ce droit.
Mais il n'empêche.
Depuis ce matin, pratiquement tout le monde s'est levé du pied gauche.
Changez le côté du lit. Levez-vous du pied droit.

Et c'est moi que l'on va accuser d'être un mauvais coucheur.
Ben vous savez quoi ?
Mon fion.
(je vous prie de bien vouloir m'excuser de sortir ainsi de mes gonds).
Parfois La terrasse terrasse plus d'un visiteur, c'est sûr. Après, de mémoire, c'est pas la première fois que des escarmouches éclates ici, et probablement pas la dernière... à moins d'une désertion des lieux des unités restantes.

Ouh là là, je voulais juste plaisanter en m'extasiant sur le fait que nous étions (je veux dire ce fil) classés dans les "sujets populaires" ... et rire aussi du fait qu'un fil fermé de longue date en fasse partie ... Pas de quoi en faire une drame ... Je m'excuse encore platement si mes tentatives d'humour ne passent pas ...
Un trait d'humour amène généralement des réactions plaisantes à lire… Sauf qu'en réponse à ta plaisanterie on a un faux-nioube qui, du haut de son frein rongé depuis des lustres, balance une vanne dont la teneur n'est pas drôle du tout. Au contraire, elle désigne une cible et répond à une action récente de modération. S'en suit une tirage de Papy croquettes dans la même veine.

Partant de là, si tu avais vraiment l'intention de faire de l'humour… Bin c'était à toi de leur signifier la chose d'un : ouh là là les gars, je plaisantais et patati et patata… Mais nan ! Tu t'es tu ! Tout content que ton sarcasme vire à l'éternelle partie de cache-cache entre Guignol et le Gendarme.
Bonne journée à tous malgré les emmerdes éventuelles. :relaxed:
Des emmerdes qui, si je les regarde tomber depuis ton siège, sortent du clavier du modérateur comme le lapin du chapeau d'un magicien… Par enchantement !
Ne voudrais-tu point, s'il te plait, de temps en temps, voir directement et en privé avec les divers intéressés s'ils ne cherchent pas, sous couvert d'une déclaration d'apparence anodine, à délivrer un message potentiellement condamnable ? Avant que, publiquement, tu ne soupçonnes quelque manœuvre ?
Sur le papier ta remarque tient la route. Mais la réalité est tout autre. L'accord de non-divulgation relatif aux conversations privées m'empêche de te révéler les réponses obtenues lors des tentatives de résolution d'un conflit. Tout ce que je peux te dire, c'est que cette approche ne fonctionne pas !

Par contre, créer un conversation privée pour ricaner entre couillons, c'est tout à fait possible. C'est même souhaitable. Seulement, ce n'est pas ce que les beaux skis* et ses sbires souhaitent.

*ça, Ma Capsule, c'est de saison !

………………

Sur ce… Je vais reprendre une activité normale !