J'accepterai aussi des excuses à une bosseJ'attends maintenant tes plates excuses !
J'accepterai aussi des excuses à une bosseJ'attends maintenant tes plates excuses !
Mes plus plates excusesJ'attends maintenant tes plates excuses !
![]()
Ah ! Vision d'horreur ! Article désignatif ! Première fois que je vois ça en trente ans d'enseignement !un article, non pas nominatif mais désignatif.
N'accable pas le modérateur. Il mérite tout ta considérationAh ! Vision d'horreur ! Article désignatif ! Première fois que je vois ça en trente ans d'enseignement !
Je sais… À la relecture après envoi du message, je n’ai corrigé qu’une faute de genre sur un pronom. Je n’ai pas remplacé cet horrible qualificatif sorti de mon esprit – désignatif – par l’adjectif en vigueur dans la langue française – démonstratif – pour une bonne raison. Enfin plutôt deux…Ah ! Vision d'horreur ! Article désignatif ! Première fois que je vois ça en trente ans d'enseignement !
Dans le cas présent, c'est une préposition, introduisant un complément du nom. Dans "le mulot d'un ardéchois", le mot "ardéchois" sert à apporter une précision sur le nom "mulot". On sait ainsi que ce mulot appartient à un ardéchois.
Pour ton information, un article qui "désigne" (par exemple "cette souris" ou "ce chat" au registre des déterminants ; "celui-ci m'a étonné", "ceux qui ont participé" pour les pronoms) est dit démonstratif.
On dit ça, on dit ça ... Après coup, c'est facileTout ça pour dire que j’avais remarqué mon erreur