MacBook Air Ajouter un disque externe

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
59 356
11 566
Nancy___
je ne peux pas les laisser tous en réparation en même temps, et les anciens que j'ai sont pleins comme des oeufs
Petite digression par rapport au sujet de base, mais on branche un dd/SSD externe, on transfère des données du disque interne vers le disque externe -> hop on a fait de la place !

Merci de la suggestion, je vais essayer de COMPRENDRE ce qu'il faut faire, un disque dd/SSD est un disque dur externe, une sauvegarde, quoi ? j'ai une sauvegarde ---mais après comment fait on , si on veut retrouver un fichier à partir de la sauvegarde ? ---et si on sauvegarde, ça ne vide pas forcément ce qu'il y a dans l'ordinateur ?

Merci de la suggestion, je vais essayer de COMPRENDRE ce qu'il faut faire, un disque dd/SSD est un disque dur externe, une sauvegarde, quoi ? j'ai une sauvegarde ---mais après comment fait on , si on veut retrouver un fichier à partir de la sauvegarde ? ---et si on sauvegarde, ça ne vide pas forcément ce qu'il y a dans l'ordinateur ?
Tu achètes et tu branches un disque externe. Tu le formates. Maintenant tu peux glisser déposer des dossiers, documents, etc. Comme si tu avais une clef USB.
Quand tu veux retrouver ce que tu as mis sur le disque externe, tu branches ton disque externe. Il va monter sur le Bureau et tu verras tout ce que tu as mis dessus.

et si on sauvegarde, ça ne vide pas forcément ce qu'il y a dans l'ordinateur ?

Quand tu fais une sauvegarde, tu… sauvegardes tes données d'un disque interne vers un disque externe. Tu n'effaces pas les données du disque interne. Ce sont deux actions distinctes.

Merci beaucoup, je vais voir cela , merci encore.

Juste une autre question : quel disque externe acheter, pour un MACBOOK air de 2017 (argenté ) ?
est ce qu'on peut acheter n'importe quel produit, ou biennal faut quelque chose d'adapté au MAC ?

Juste une autre question : quel disque externe acheter, pour un MACBOOK air de 2017 (argenté ) ?
est ce qu'on peut acheter n'importe quel produit, ou biennal faut quelque chose d'adapté au MAC ?
Les disques peuvent être formatés pour macOS.
Tu vas devoir choisir le type de disque : SSD (rapide) fou bien disque dur rotatif (moins rapide, souvent moins cher), en fonction de tes besoins. Ainsi que la taille du disque.

Pour les marques, cf ce fil : Stockage - Quelle marque de Disque dur fiable sur Mac ?

Enfin, j'ai déplacé les messages ci-dessus qui n'avaient plus de lien avec la "poussière dans un MBA" pour en faire un sujet à part entière.