Alchemy MIGLIA la TV sur mac

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
Bon je lance un petit dial sur la carte Miglia, tant vantée par tous y compris osxfacile.com

première impression = > première déception :hein: le modèle pour G5 ne fait pas tuner FM grrrrr! :mad:

achetée sur le store à 149 zorros (moins cher qu'ailleurs) livrée dans les temps réglementaires :up:

mais bon testée avec antenne intérieure :mouais: résultat : nada, niet, nichts, que dalle, nothing,

je vais acquérir antenne amplifiée et vous tiens au courant :hein:

Bon mes premières impressions sont pas extra :rose:

sans antenne extérieure pas la peine d'y penser :rose:
donc question télé rien à dire puisque je n'ai rien capté

question vhs perso pas trop de problème, la manip de macetvideo est bonne encore que le mieux est de passer par un adaptateur S video/scart (attention avec un scart /3 cables bien prendre un sortie et pas un entrée :-)
Attention ça fait des fichiers extremement lourdos plusieurs Go pour quelques minutes de film mais apres possibilité de retranscrire tout cela dans des formats corrects (mpeg4 par exemple)

j'ai testé des transformation de film VHS normaux : la cata, on se croirait sur windaube :love: , le son est décalé de 3 ou 4 secondes c'est l'horreur. Il y a une manip à faire car c'est un problème constaté sur macevideo, je n'ai pas testé apres les modifs mais je n'y crois pas trop.

bref, si j'ai un conseil à donner (et si c'était à refaire) je m'abstiendrais et j'irais acheter un lecteur divix enregistreur de salon (179 zorro chez le mec qui vient de demander 38 M de zorros pour son argent de poche du week end:-)
voila

Bon maintenant suite à la MAJ X.3.9 mon boot a planté, j'ai du réinstaller un dossier system
résultat
plus d'image sur miglia malgré 3 désinstall et 3 ré install : :mad: il y a tout, les preferences, le soft tout vraiment tout sauf que je n'ai plus que la télécommande à l'écran

bref avant d'investir attendez un peu que ce soit au point...... :o

déçu à 99 %