ALERTE - Grave bug sur Safari

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 607
29
J'ouvre un nouveau sujet sur Safari pour signaler un bug grave qui a semble-t-il frappé 2 utilisateurs.

En voulant télécharger un fichier par Option-Clic, ils ont perdu leur répertoire de Départ ! Oups, ça doit faire drôle...

MacFixIt

Erasing home directory We have scattered, but corroborated, reports that option-clicking a link to download a file in Safari has overwritten users' home directories in at least two confirmed cases. While we track down the cause of this issue, it should be emphasized that the issue appears to be extremely rare, with most users able to successfully download files to the location designated in Preference.

Discussion sur le forum Apple

Rappelez-vous de toujours faire un back-up complet de tous vos Macs avant d'installer un logiciel d'Apple. C'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup. Si ça se confirme...

Apple: "Oups ! I did it again..."

Déclanchez le plan Orsec ! Rappelez Chimera ! Ceci n'est pas un exercice !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> J'ouvre un nouveau sujet sur Safari pour signaler un bug grave qui a semble-t-il frappé 2 utilisateurs.

En voulant télécharger un fichier par Option-Clic, ils ont perdu leur répertoire de Départ ! Oups, ça doit faire drôle...

MacFixIt

Discussion sur le forum Apple

Rappelez-vous de toujours faire un back-up complet de tous vos Macs avant d'installer un logiciel d'Apple. C'est la deuxième fois qu'ils nous font le coup. Si ça se confirme...

[/QUOTE]

desoles de ne pas connaitre la terminologie exact (le language de pros quoi) mais je le connais peu etre sous un autre nom ou je le connais sans savoir le nom exact mais le repertoire de depart ca correspond a quoi ??

et un un back-up complet de tous vos Macs avant d'installer un logiciel d'Apple c'est quoi ??

ce serait sympas de repondre pour que je puisse comprendre les post car bcp utilise ce genre de "mot" mais moi qui ne connais ce language de pros, je connais peu etre tout ces termes sous d'autres nom (plus d'initié) on peut tellement faire sur un mac
laugh.gif
mais c'est pas tj évident de suivre, alors si ca vous derange pas merci de l'aide y a que comme ca qu'on apprend hein ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

merci a tout ceux qui voudrons bien enrichir mon vocabulaire
zen.gif

Salut,
Le répertoire de départ, c'est l'endroit dans la fenêtre du Finder, et dans le disque dur donc (sous système X), où se trouvent tous les fichiers concernant l'utilisateur (toi-même), comme tes préférences, tes travaux, tes photos, films, musiques, etc...

Le back-up complet, c'est de sauvegarder tous tes fichiers importants (et moins importants aussi) sur un CD-ROM ou un disque dur externe, et ceci en cas de graves problèmes avec ton disque principal, tu n'aura pas perdu ces précieux fichiers...

Voila, et tu peux facilement acceder au répertoire Départ depuis la barre d'outil des fenêtres du Finder. Il y a une icone (la maison) qui y mène directement.

ALERTE : Quicktime 6.1 est dispo.

Un conseil : tous aux backup !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> (...) Un conseil : tous aux backup !

[/QUOTE]

J'ai reçu mon SmartDisk 40Go hier... Bien pratique ces petits engins...
wink.gif