Alerte sous Safari

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
A chaque téléchargement, j'ai une alerte de ce type qui apparaît. Est-il possible de la désactiver?... :rolleyes: :modo:

alerte.jpg

WebOliver a dit:
A chaque téléchargement, j'ai une alerte de ce type qui apparaît. Est-il possible de la désactiver?... :rolleyes: :modo:

alerte.jpg

Dans les préférences aurais-tu laissé coché : "Ouvrir automatiquement les fichers 'fiables' "
C'est dans le premier onglet "Générales".

Sinon, je ne vois pas.

starmac a dit:
Dans les préférences aurais-tu laissé coché : "Ouvrir automatiquement les fichers 'fiables' "
C'est dans le premier onglet "Générales".

Sinon, je ne vois pas.

Je veux justement que les fichiers que je télécharge s'ouvrent automatiquement... et sans avoir un avertissement à chaque fois. Je sais ce que je télécharge. ;)

Modern__Thing a dit:
C'est la dernière nouveauté en matière de sécurité par rapport à Tiger ;)

Tu parles d'une nouveauté. :D

Modern__Thing a dit:
Pour éviter les petits programmes "néfastes" qui s'exécutent en faisant bobo...

Sur Mac OS X? :rolleyes: Faut pas tomber dans le parano ultra-sécuritaire non plus. Apple nous avait habitué à mieux et surtout à rendre les utilisateurs responsables.

Foguenne a dit:
Pour avoir les petites icônes des sites web on fait comment ?
J'imagine que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse.
(ça s'écrit comment fivicone ? :D )

Oui, j'ai fait la même remarque... ailleurs. :D Chez moi non plus les Favicons n'apparaissent plus. :confused:

Les favicons s'affichent bien dans les sous menu qui se trouvent dans la barre de signets... Mais pas dans les signets.

Ce qui est bizarre est que mes sites habituels n'arrivent plus à afficher les favicons sauf MacGé, Mac4Ever et MacBidouille et Apple ???

WebOliver a dit:
Tu parles d'une nouveauté. :D

Sur Mac OS X? :rolleyes: Faut pas tomber dans le parano ultra-sécuritaire non plus. Apple nous avait habitué à mieux et surtout à rendre les utilisateurs responsables.
C'est justement ce que fait cette alerte, pour ceux qui téléchargent à tout va Apple dit hop hop hop :D regarde voir ce qu'il y a vraiment dedans avant de valider ;).

Mais c'est vrai que pour les utilisateurs avertis c'est embêtant.

Delusive a dit:
C'est justement ce que fait cette alerte, pour ceux qui téléchargent à tout va Apple dit hop hop hop :D regarde voir ce qu'il y a vraiment dedans avant de valider ;).

Mais c'est vrai que pour les utilisateurs avertis c'est embêtant.

J'avais lu il n'y a pas longtemps une analyse intéressante, mais je ne la retrouve plus. En gros, ça disait que malgré qu'il y ait peu ou pas de virus sur Mac, l'utilisateur Mac en était d'autant plus vigilant, au moindre comportement étrange ou suspect de sa machine. Alors que l'utilisateur Windows aurait tendance, devant la déférlante de virus et autres spyware, à baisser un peu la garde, à se lasser et à accepter le fait que son système soit vérolé, tant il devient difficile d'y échapper.

Si quelqu'un peut me retrouver cette analyse. ;) :siffle:

Cela dit, ce comportement de Safari ne me plaît guère. :) A force de crier au loup...

Vous connaissez la voiture qui fonctionne avec window xp ...

Je tourne le volant > La voiture affiche le message "êtes-vous sûr de vouloir tourner???"

Je freine > La voiture dit "êtes-vous sûr de vouloir freiner ????"

Je me souviens qu'à l'époque où c'était sorti on se moquait beaucoup de window et bien on peut aussi rire d'apple car nous y sommes aussi ... :confused:

NightWalker a dit:
Les favicons s'affichent bien dans les sous menu qui se trouvent dans la barre de signets... Mais pas dans les signets.

Ce qui est bizarre est que mes sites habituels n'arrivent plus à afficher les favicons sauf MacGé, Mac4Ever et MacBidouille et Apple ???

C'est étrange, certains Favicons apparaissent sur certains sites, mais pas sur MacGeneration. Y a-t-il pusieurs moyens d'implanter les Favicons? Safari 2 ne reconnaîtrait que certains Favicons?

lachc a dit:
Il suffit de décocher dans Préférences - Générales - "Ouvrir automatiquement les fichiers "fiables".

Oui, ça j'ai bien compris. ;) Mais ce que je veux, c'est que tous mes fichiers s'ouvrent, automatiquement... et sans alerte. ;)

Sans être paranoïaque, ça, c'est vraiment très dangereux, à mes yeux.
Surtout avec la commande 'sudo' telle qu'elle est implémentée dans les systèmes Unix actuellement ...
Ouh la la ... que c'est dangereux ...:D :D :D ;)