AliensVsPredator2 in da' place !

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Ayé, j'ai recu mon AvP2 et qu'est-ce que je trouve dans la boite en plus des CD ?
Une figurine d'un guerrier Alien d'une bonne vingtaine de centimètres de haut (super finition en plus). Ah, ah, ça va crier, pleurer et courir dans tous les sens dans la maison des barbies™ de ma fille!
Je trouve que MacPlay soigne bien ses clients qui passent des précommandes (j'ai eu aussi un tee-shirt Freedom Force l'autre coup).
Voilà, je reviens plus tard pour vous parler du jeu en lui-même (dès que je l'aurai installé - je bosse, là) et je vous invite à en faire autant...

... euh, en faire autant... Je parlais du jeu, pas du fait de bosser
wink.gif

Pas content du tout, qu'il est, le chat jaune !
Parce que dessous la poupée de l'alien, je trouve une feuille (la facture qu'il se dit)... Je la regarde peu de temps après et :
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ce que je vois m'horrifie : il y a là toutes mes coordonnées postales, mon IP, mon numéro de CB avec la date d'expiration, le code CVV2, j'en passe et des meilleures...
J'ai tout de suite envoyé un mail les remerciant pour la poupée mias leur faisant remarquer qu'un enfant de 3 ans a plus de jugeotte qu'eux (mon anglais étant perfectible, je sais pas s'ils ont compris
wink.gif
).
Alors, voilà : est-ce une erreur de stagiaire ou d'emploi-jeune-pendant-les-vacances ? Je lance un appel parmi les nombreux joueurs achetant en import chez Macplay : s'agit-il d'un cas isolé ? (je l'espère de tout cœur)

J'ai jamais commandé chez MacPlay... Par contre, je le fais régulièrement chez Aspyr, et jamais aucun problème... Peut-être une erreur...

De toute façon, si tu es connecté par ADSL, ton IP est dynamique et change à chaque reconnection. Et pour savoir qui se cache derrière une IP, il faut le demander au fournisseur d'accès, qui ne fera rien sans mandat. Par contre, pour le numéro de CB, là c'est plus chiant... Garde un oeil sur tes relevés.

Non, l'IP, c'est pas grave (je suis sur le cable, à cause des meilleurs pings dans ma région) et le bail n'est pas si long que çà. C'est tout le reste qui m'a fait peur... Enfin, soit mon mail a été intercepté par le stagiaire, soit il va se faire remonter les bretelles par son chef, soit on est tout dans la daube...
Chez Aspyr (à qui je commande aussi sans cesse), je n'ai jamais eu un tel problème...
Pour en revenir au jeu lui-même (je n'en suis qu'à la 3e mission marine "betrayal", déjà tout un programme dans le titre), le moteur a VRAIMENT pris de l'âge, les textures ressemblent à du PQ mal dessiné, en plus sur mon QS933-GF4Ti, il faut que je joue en 800x600/32 avec les détails au medium (il y a aussi high et best) pour que ça ne rame pas trop quand il y a plein de bestioles autour... Sinon, l'ambiance est assez fidèle au 1er épisode (en un peu moins intense, à mon goût). En Normal, on n'est plus limité aux 8 sauvegardes par niveau (j'ai pas encore essayé en hard), ce qui limite un peu l'angoisse... Voilà, je vous en dis plus après...

Ah, oui : c'est ACHTÉMENT plus scripté qu'avant : 1 mission = au moins 5 changements de niveau, mais ici, c'est moins réussi que dans d'autres titres récents. Au final, je crois que je préférais l'ancienne formule : un nombre de sauvegardes limité (mais qu'on utilise quand on veut - pas de checkpoints) et un niveau par mission. Mais je m'emballe, je m'emballe, et j'ai presque pas commencé le jeu...

J'ai hélas du revoir mes prétentions graphiques à la baisse : pour pouvoir jouer et réagir correctement dans la 4e mission des marines, il m'a fallu passer en 640x480/32 détails Low (je suis presque à poil, là).
J'en reviens pas car il n'est pas si différent du 1er opus, qui lui, tournait au poil avec un proc et un bus système moitié moins cadencés (avec une vodooo 3).
Qu'est-ce qui se passe ? Là, je trouve qu'on dépasse les bornes !

Ceci dit, je m'amuse bien ! Ouais, mais je ne suis pas très bon juge... J'ai craché sur BloodRayne, mais cela ne m'a pas empéché de le finir et d'y prendre du plaisir... alors...
crazy.gif

Quel as de la pensée synthétique, ce huex !
zen.gif

Vu dans la preview d'IMG et vérifié chez moi : les lumières (épaule et flares) bouffent énormément de ressources. Si vous avez une petite config (euh, petite ???) il vaut mieux éviter d'utiliser ces lumières lorsqu'elles ne sont pas indispensables (c'est dommage car c'est ça qui fait l'ambiance du jeu "marines").
Une fois finie la campagne humaine, ça devrait s'améliorer (enfin je l'espère : en alien, je ne suis encore qu'un modeste facehugger circulant dans les tuyauteries)

Il y a un bug dans la campagne alien : lorsque j'active la vision nocturne de mon "scorpion alien", puis de mon "serpent larvaire" et enfin de mon alien adulte, j'obtiens un écran noir (avec la barre de vie visible). Au début, je croyais qu'il fallait que je me nourisse davantage pour accéder à cette fonction, mais le fait de charger une sauvegarde récente (là, ça marche) a démenti mon avis.
C'est pas TROP grave (sauf dans le couloir avec les lasers) mais c'est bien chiant de devoir reloader à tout bout de champ...

J'ai reçu AVP2 : ça rame sur le TI 1Ghz de mon père et ça rame autant que sur mon G4 800 (radeon 7500), je ne peux pas dépasser le 800*600 sinon ail ail ail
ooo.gif
mad.gif

Le moteur graphique me fait penser à celui de half life (1), pour ne pas être méchant
wink.gif
. Le jeu est pationnant (ouf) et très stressant, grâce à mon caisson bass avec un HP de 23 cm de diamètre
laugh.gif
ça me fou la trouille
ooo.gif
... Les aliens sont marants à buter et hop une bale dans sa gueule et il gerbe sa merde verte partout
laugh.gif

Bon, j'arrète je vous fait flipper
tongue.gif

Y'a t-il des bugs graphiques avec ton ATI ? Comme la vision Alien nocturne qui déconne, le mot "Loading" de la campagne Predator qui est tout blanc une fois sur deux ?

Sinon, je viens de le terminer et j'ai vraiment préféré le premier épisode. J'ai pas bien compris la trame de l'histoire non plus (les trahisons et tout le toutim) et à la fin il y a un petit texte qui me fait croire que les développeurs ont torché vite fait un prétexte pour boucler leur jeu...

guytantakul a dit:
Y'a t-il des bugs graphiques avec ton ATI ? Comme la vision Alien nocturne qui déconne, le mot "Loading" de la campagne Predator qui est tout blanc une fois sur deux ?

Sinon, je viens de le terminer et j'ai vraiment préféré le premier épisode. J'ai pas bien compris la trame de l'histoire non plus (les trahisons et tout le toutim) et à la fin il y a un petit texte qui me fait croire que les développeurs ont torché vite fait un prétexte pour boucler leur jeu...

J'ai eu un pb avec la vision nocturne en "marine" : j'appuis sur "v" et desfois je vois tout en blanc sans que ça utilise ma batterie
ooo.gif
laugh.gif

Sinon c'est vrai y qq bugs, mais rien de bien grave
wink.gif

jacot a dit:
J'ai eu un pb avec la vision nocturne en "marine" : j'appuis sur "v" et desfois je vois tout en blanc sans que ça utilise ma batterie
ooo.gif
laugh.gif

Sinon c'est vrai y qq bugs, mais rien de bien grave
wink.gif

Oui, oui, je l'ai eu aussi - mais il suffit de bouger pour que l'écran redessine une nouvelle image et c'est réparé (chez moi tout du moins).
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi sur le fait de la faible gravité de ces bugs, surtout qu'AvP2 s'est laissé désirer pendant plus de temps que nécessaire, alors, se retrouver avec un jeu plein de bugs (au moins 3 ou 4 répertoriés dans ce thread) payé au prix fort - moi, ça m'énerve un tantinet
wink.gif