Meilleur NAS pour Mac

Moui bof... Pour un NAS personnel, ça change pas grand chose d'expérience personnelle. J'ai eu les 2, difficile de vraiment les différencier.
Surtout si on les met en RAID, si un disque meurt, le remplacer est facile et moins cher pour le coup
alors vécu personnel, sur des séries de 3To en SMR 80% de disque hs en 1 an
le but est pas de changer les disques et le risque de perte de donnée si 2 disques tombe en panne , je gardes mes disques 50.000 Heures avant échange. (pour info j'ai 17 disques au total entre tous mes Nas)

quelques questions

- Si je dois reformater mon HDD actuel, je dois le faire au moment où je l'insère dans le nas?

- Je dois aussi installer Samba sur ce NAS Synology?

- Je peux utiliser Infuse en allant chercher l'Ip du NAS pour la synchro?

Dernière édition:
Si je dois reformater mon HDD actuel, je dois le faire au moment où je l'insère dans le nas?
quand tu vas insérer les disque pour monter ton raid SHR il vont être formaté
Par contre il faut faire la sauvegarde de ce disque avant :grinning:
Je dois aussi installer Samba sur ce NAS Synology?
Tout est en natif dans DSM du nas, que des cases à cocher et renseigner certains paramètres

quand tu vas insérer les disque pour monter ton raid SHR il vont être formaté
Par contre il faut faire la sauvegarde de ce disque avant :grinning:

Tout est en natif dans DSM du nas, que des cases à cocher et renseigner certains paramètres

Oui je dois trouver une solution. Par cloud ou c'est mieux de trouver des hdd externes?

D'ou dans mes message, de mettre un 6To neuf avec 2X 4To d'occasion en SHR ce qui te fais 7.3 To
ça va te permettre de vider ton disque de 6 TO dans ton NAS puis en suite d'ajouter ton 6To que tu as déjà dans le NAS pour qu'il l'ajoute au Raid. tu aura au total 12.7 To de stockage