Alternative au Pencil pour iPad

damien.thg

Membre confirmé
26 Février 2012
42
4
Nancy
Bonjour à tous,

Je me permet ce sujet car si j’ai trouvé des sujets similaires ici même ou ailleurs, ils se sont tous révélés un peu ancien.

J’ai déjà identifié que pour mon modele, chez apple, je devais me tourner vers le tout premier pencil ou le récent modèle usb-C. Sachant que si je « gagne » un port usb-C avec ce dernier, je perds également la sensibilité à la pression.

Je suis donc à la recherche d’un bon stylet NON APPLE pour mon iPad 10, qui soit un peu plus abordable, conserve la sensibilité à la pression et soit un peu plus « petit » que le pencil (je le trouve trop long). Bien sur on élimine tous les stylets chinois à 20-30 € d’Amazon, en plus on trouve les mêmes à 10 € chez Ali.

Dans mes recherches, je suis tombé sur la marque Adonit mais honnêtement, je trouve peu de retour sur la marque. Leur modèle Neo Ink ou Ink-M sont annoncé comme sensible à la pression sur leur site.

Sinon, j’ai trouvé par hasard le Lamy note + qui est aussi sensible à la pression mais apparement uniquement avec certaines appli compatible.

A vos claviers ;-)
 
Adonit fait de très très bon stylet. J'avais participé au Kickstater qui avait lancé la boîte. Par contre, je n'ai pas suivi les nouveautés, ayant un stylet Apple pour mon iPad. Mais à l'époque, pour mon iPhone, c'était vraiment bien.

Je ne peux pas vraiment te dire quel stylet prendre, mais je peux juste te dire que j'ai testé le stylet du magasin ACTION et c'est : "une belle merde" :-) Mauvais suivis, trace une succession de droites quand on fait une courbe, ne prend pas la pression en compte, etc.