améliorer la qualité sonnore

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 320
203
34
Essonne
J'ai une dizaine de fichiers son : enregistrement sonore d'une conversation entre deux personnes.

J'aimerais

1) supprimer la très moche friture que l'on entend
2) augmenter la voix de la première personne (qui est très basse dans l'enregistrement)
3) diminuer la voix de le seconde personne qui est trop forte dans l'enregistrement)

J'ai essayer avec garage band, mais c'est pas trop ça ... :rateau: :rateau:

Merci

Déjà, tu peux essayer d'importer le fichier dans iTunes, et d'améliorer l'écoute via l'equaliser. Sinon, il y a CD Spin Doctor, très efficace, mais c'est un des éléments de Toast Titanium, donc payant. Si l'enregistrement n'est pas trop confidentiel, passe moi un lien où le télécharger par MP, j'essaierais de te l'améliorer.

J'ai laissé tourner l'effet "supprimer le bruit" dans Amadeus II cette journée. Effectivement, ça enlève la friture, on comprend donc mieux, sauf dans certains cas, ou la voix, est effacé avec.

Sinon, je pense que c'est un peu trop perso pour le mettre sur internet (numéro client et autres sont présents ... ) Je te remercie, et je regarde pour doctor spin, s'il n'y a pas des versions shareware ou autre ...

:zen: