Améliorer les performances de WoW

• Créateur du sujet Créateur du sujet qoda
  • Date de début Date de début
Meuh, j'ai testé et c'est pas comme tu dis.
Enfin, j'ai testé sur des bécanes à base de G4 > 1GHz avec des cartes graphiques dignes de ce nom aussi (mini 64 Mo de VRAM - maxi 128 - je suis pas crésus non plus) - avec de la ram (512-768-1024).

Mais c'est sur que si le jeu swappe sans cesse à cause de 256 (ou même 512) de RAM, le disque va avoir de l'importance...

Mais à quoi bon upgrader des machines qui, quoi qu'on fasse, laisseront le joueur sur sa faim (il suffit d'un patch un peu gourmand, pas trop optimisé pour que le jeu devienne injouable - remember 1.30)

dajay, le disque dur a son importance, mais crois-moi tu peux prendre le disque dur le plus rapide de la planète, avec 512 Mo de RAM derrière, tu n'iras pas loin, car ça swappera toujours autant :) Et là c'est pas du témoignage à la ramasse, ça vient direct a) de AnandTech b) de notre expérience personnelle.

Et changer la carte graphique sur un powerbook est impossible, ok, mais le disque dur c'est pas ce qu'il y a de plus facile non plus (en tous cas pour l'utilisateur moyen)... Bref l'ajout de RAM est un moyen facile et sûr d'améliorer LOURDEMENT les performances à prix raisonnable :)

Yeah ! This fuckin' modo is right !
Here is the USA, we know that the HD speed is nearly bullshit.
All the good way is comin' from the large amount of ram (at least 1 GByte, you know).
Yeah ! The right way is yours from now !

Bah, c'est aux ingés de chez apple de répondre.
Ta machine, tu compte t'en servir 6 ans avant de renouveler le matos ?
Normalement, ça doit tenir, mais personne ne peut le dire à l'heure actuelle - pas assez de recul :)

Alors, comment on fait ? :D

Es ce que quelqu'un pourrai me dire par expérience sur quel mac wow tourne vraiment bien. En fait j'aimerai me prendre soit un imac 20', soit un powermac bi-pro. Même si wow n'est pas la seul chose qui me fait réfléchir j'aimerai tant qu'a y mettre le prix avoir une machine qui fait bien tourner ce bon p'tit jeu :up: . Merci de votre aide !

*
dajay a dit:
Donc là j'hésite :

- Achat d'un DD Firewire externe 7200 tr/mn + une barette d'un Go (Facture : 400 euros minium)
- Achat d'une nouvelle machine type PC Barebone dans les mêmes eaux (400/500)...

Achète un PC configuré pour le jeu, ça sera bien plus rentable que le couple DD/RAM.
Tu auras bien plus de satisfaction et tu pourras tester d'autres jeux.

J'hésite à la faire parce que j'ai un iMac G5 20" qui tient à peu près la route et pas d'écran supplémentaire mais moi aussi je bave devant les effets fantastiques visibles sur certaines vidéos.
Reste à savoir si ces configs où tout est à fond ne sont pas des PC à 3000 euros.

** Pour la machine, mon imac G5 20" 1 Go de ram, fait tourner le jeu correctement (15 à 25 fps) les effets tous bas avec vision à mi-distance. Ca rame quand on approche l'HV d'IF et dans les raids mais juste le temps de charger les textures et les infos de tous les jours, ensuite ça passe.

*** Pour le FrameRate : Ctrl+R pour l'afficher et l'enlever.
Autres astuces : la touche rectangle barré au dessus du 7 du pavé numérique enclenche la marche/course automatique (très utile pour les longs déplacements) et la touche / de ce même pavé permet de passer du mode course au mode marche.

Nan, les sliders du haut, peut-être (sauf la distance qui croit exponentiellement), mais surement pas les shaders (pour 399 euros, t'as meme pas la carte graphique qui permet de les activer tous ;) :D)

gKatarn a dit:
Alors, comment on fait ? :D

donc pour avoir les FPS, on fait Ctrl R est on a le taux en haut à gauche de l'écran. (Edit : ah, j'arrive après la bataille)

(Pour info, tous paramètres vidéo au minimum, mon emac avec 512 Mo de Ram tourne -en moyenne- à 18 FPS, avec des pointes à 21. Oui madame, rien que ça)

Aparament, tiger ameliore pas mal wow. J'ai pas testé, juste lu sur d'autres forums.
Si cela s'avere vrai, j'vai l'upgrader mon iBook. D'autant plus que l'ai le cd de tiger sur mon bureau depuis 2 semaines...

Des temoignages ???

oui :)

Moi j'etais a 40-50 fps en moyenne, je suis maintenant a 55-65 depuis Tiger. Un réel plaisir sur mon bi 2,5, 2go de ram

C'est valable pour tous les jeux d'ailleurs.