aMule : recherche de fichiers rendue difficile

Maëlle75

Membre confirmé
27 Décembre 2004
89
2
Bonjour,

je suis une fervente utilisatrice d'aMule, je bénis les gens qui l'on élaboré, je télécharge en moyenne entre 3 et 4 Go de fichiers par jour, bref, ça marche nickel !!

Sauf que depuis quelques semaines, quand je tape une recherche, elle n'est possible qu'en 'global search', la 'local search', plus simple et plus rapide, ne donnant plus rien du tout ; et même en global, de très faibles occurences sont trouvées : il m'est parfois indiqué 1(0), alors que finalement 70 personnes partagent une fois le fichier lancé dans les transferts. Ceci est très pénible, parce que tous les fichiers, dans la fenêtre de recherche, sont plus au moins au même niveau, si on trie par sources, et on ne sait jamais quel fichier prendre au final ! Parfois, les fichiers italiens occupent la tête avec 150 sources (sur certains fichiers à succès, c'est très rare), et la VO est tout en bas avec 3, 4, 10 sources seulement...

Il semble que le début de ces problèmes coïncide avec la disparition de Razorback 2... Mais ce n'est peut-être qu'un hasard.

Je précise que si je télécharge beaucoup, j'achète aussi beaucoup de DVD par la suite, parmi les films qui m'ont plus, et je vais beaucoup au cinéma aussi (vive l'Utopia !), pas de méprise.

Donc si quelqu'un rencontre les mêmes difficultés et a une solution qui n'implique pas de réinstaller d'autres versions (mais vous pouvez me donner ces conseils-là quand même, au pis aller, si vous en connaissez des particulières ou des liens), car j'aurais dû mal à attendre que tous les fichiers soient terminés pour ne pas en perdre, et j'ai peur aussi de perdre mes super capacités de téléchargement (points peut-être, etc.).

Merci beaucoup d'avance !

Ah oui et il faudrait peut-être que je donne ma version d'aMule :siffle: .....

Il y a écrit 2.0.0. Voilà

Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce problème, c'est assez étrange.
Pour ma part, la recherche locale fonctionne très bien. Installe donc la dernière version de aMule, la tienne est vieille. Aucune excuse pour ne pas le faire: il n'y a rien de plus à faire que copier la nouvelle version en écransant l'ancienne, les paramètres et les téléchargements en cours sont conservés...

Merci beaucoup pour ton message Anabys ! Mais crois-tu que j'arriverai à télécharger aussi vite ? Et est-ce qu'il faudra que je refasse une manip pour mes ports, etc. Parce que j'ai eu beaucoup de mal à régler tout ça, j'ai été longtemps en low ID.

Ah oui et quand tu parles 'd'écraser l'ancienne version', tu veux dire qu'il suffit de mettre le nouveau dossier téléchargé dans Applications, en appuyant sur 'remplacer' s'ils ont le même nom ? Oui, c'est vrai que ça semble logique, les fichiers temp, etc, restent inchangés, ainsi que les paramètres... Mais j'ai le souvenir d'incompatibilités qui m'ont fait perdre tous mes fichiers ! Et c'est assez angoissant. Mais peut-être pourrais-je installer la nouvelle version, en plus de l'autre, le temps de tester si elle reconnaît tous mes fichiers temp et est bien en high ID, puis effacer l'autre par la suite le cas échéant. Non ?

J'ai téléchargé la version 2.1.0, et elle ne démarre pas. Je clique sur l'icône, qui clignote une fois, puis s'arrête. Heureusement que je n'ai pas écrasé mon anvienne version !

Si quelqu'un a une solution, merci.

Bon je me parle un peu toute seule, mais si quelqu'un passe il peut m'aider hein :)

En fait, la nouvelle version d'aMule est pour ceux qui ont Tiger semble-t-il. Moi je suis en 10.3.9.

Ah bah déjà fallait le préciser...

La dernière version de aMule se présente sous deux formes: la première optimisée pour et ne fonctionnant que sous Tiger, et la seconde fonctionnant très bien sous Panther. Télécharge l'autre et ça devrait fonctionner.

Euh... Je vais peut-être faire assistée, mais tu me conseilles quelle version ? Elles se valent ou il y a des version beta ? Si non, pourquoi il y en a plusieurs...

http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=1296

Tant qu'à faire ça autant le faire bien.

Merci beaucoup d'être repassé(e) en tout cas !! (J'ai cherché un moment pour pouvoir faire cet accord, même sur ton blog et tout mais je n'ai pas (vite) trouvé... :) )

Merci beaucoup Anabys ! Même si ton avatar fait drôlement peur, au fond tu es très gentil(le) (je ne sais toujours pas lol)

J'ai attendu un peu avant d'installer la nouvelle version, parce que je comptais bien battre mon record de téléchargement, en ce jour symbolique où une certaine loi a été votée, et c'est fait : 4,85 Go en 24h !!!! Sur des fichiers qui n'avaient pas spécialement beaucoup de sources. Je suis assez fière de moi... lol

Merci encore, j'ai retrouvé mes recherches rapides et normales !!

La recherche a très bien fonctionné quelques heures, puis patatra !! Elle s'est mise à fonctionner de plus en plus mal, et la recherche locale a à nouveau fait des siennes. La globale est devenue aussi ridicule, en m'affichant des sources de 2, 3, alors que les fichiers sont partagés par plus de 100 personnes. Le truc incroyable aussi, c'est qu'après avoir changé de version d'aMule, je n'ai plus trouvé les CD2 de films dont j'avais téléchargé le CD1, avec plus de 40 sources, alors que j'avais bien vu qu'il était disponible auparavant. Et le CD1 que j'avais téléchargé n'existait même plus ! Aucun fichier de la même taille ! Et à la place, il y avait le même films en 2 CD aussi, toujours en VO, mais différents... Et ceci quand la recherche fonctionnait encore de manière optimale !

(Donkeyserver n°1 aussi apparemment a du mal en ce moment...)