Antenne pour améliorer la réception wifi d'un mac éloigné de la borne?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
130
1
Bonjour,

Mon macbook air (2020) a quelquefois de la peine à "accrocher" le signal wifi; le point d'accès est à l'étage au dessous, et je n'y ai pas accès, pour y brancher une borne airport ou quoi que ce soit. par exemple. J'aimerais donc tenter des solutions du côté du mac.

Que pensez-vous des antennes qui sont censées améliorer la réception du signal? Réel progrès ou gadget?

D'autre part, dans l'idée de réutiliser du matériel existant, une borne airport ou une linksys velop reliée en rj45 pourrait elle être utilisée comme antenne pour mieux capter le signal? Mais je n'ai pas trouvé comment la configurer.

Enfin, si quelqu'un à une autre piste à suggérer...

Merci d'avance de vos idées,

Hi. J'avais un pbm similaire : le signal de la box Orange fibre au RDC était un poil faiblard pour l'étage. J'ai installé un répéteur Wifi à l'étage pour une trentaine d'euros et cela a bien amélioré le débit.

• J’aime
Réactions: Polo35230
On ne connaît pas vraiment le contexte, mais, si tu as la clé wifi et que ça marchotte avec le point d'accès WiFi en dessous, tu pourrais essayer un répéteur wifi.
Je le testerais sur diverses prises de ton logement pour trouver le meilleur endroit.
À chaque fois, il faudra donc mesurer à chaque fois la qualité du signal (touche Option + Clic sur l'icône wifi de la barre des menus)

En premier, tu pourrais essayer ton Linksys Velop, je pense (suivant les modèles) qu'il fait répéteur wifi. Il faut le vérifier dans sa conf. Regarde aussi si il répète le 2,4 et le 5GHz.
Teste le de la même façon que décrite ci-dessus.

Pour la borne Airport, c'est aussi possible en mode bridge je crois, mais il faut une connexion ethernet. Donc, câble ou CPL (si au plan électrique, c'est le même compteur)
Compliqué, dans ton cas...

J’avais un problème similaire, résolu avec un répéteur wifi.