Anti-spyware sur mac

kazadvic

Membre confirmé
23 Janvier 2009
62
1
Lille
Bonsoir,

Depuis quelques temps mon macbook connait quelques ralentissements, je suspecte quelques malware de s'être glisser dans mon ordinateur. Je me rappelle que j'utilisais Ad-Aware et Spybot quand j'étais encore sous Windows, je me suis donc mit en quête de ces 2 software, mais apparemment ils ne sont pas compatibles avec Mac OS X.

J'aimerai savoir ce qu'il existe comme soft équivalent ou permettant la même chose qu'Ad-Aware et Spybot. J'ai entendu parler de MacScan, qui semble payant, qu'en pensez-vous ?
Sinon je viens d'installer ClamXav, mais c'est plutôt un antivirus non ?

Merci d'avance ;)

Perso, j'utilise Rien v. 5.3.1

Compatible Snow Leopard et 64-bit

Détecte tous les spywares existants sur Mac OS X qui auraient pu s'installer indépendamment de mon plein gré à l'aide de mon mot de passe administrateur.

Consulter plutôt le moniteur d'activité et les logs dans la Console si vous pensez que quelque chose tourne moins bien sur la machine.

• J’aime
Réactions: bompi et Himeji
Tout comme Moonwalker, j'utilise également Rien, mais je suis encore sous la version 4 !
Et ça fonctionne très bien : compatible avec SL, 64 bits, multithreatding... Bref, que du bonheur :)

Avant de s'interroger sur la présence de vilains ouaires, on peut déjà s'interroger sur ce que l'on a sciemment installé. On a vite des surprises.

Moniteur d'activité, quoi. [et applications lancées au login, pire-tout-pire etc.]