iPhone 16 Pro Espace Stockage différent après installation.

daomen

Membre confirmé
5 Septembre 2011
72
0
46
Paris

Bonjour
Je rencontre un soucis, je viens d’acquérir un 16 pro max, j’ai donc auparavant fait la sauvegarde de mon IPhone 13 PM

Donc je lance le processus pour le nouveau et au final je me retrouve avec un stockage différent 224 go sur mon 13 pro max et 255 go sur le 16 PM, e comprends pas comment c’est possible?

Ce qui m’étonne aussi c’est la différence de taille sur l’App photo du simple au double.

Après ça j’ai tenté une initialisation avec les 2 téléphones mais ça me met le message: Transfert annulé / réinitialisé le téléphone .

Si quelqu’un veut bien m’éclairer je suis preneur.

Merci

Bonjour,
Comment as-tu fait le transfert ?
J'aurais tendance à penser que tu utilises iCloud Photo sur ton 13 (et l'optimisation du stockage), et peut être pas sur le 16, d'où des photos en pleine résolution sur l'iPhone plus récent ?

Dernière édition:
Bonjour merci pour le retour.
Je pense que ca sera plus claire, j' ai la même configuration apparemment.

IMG-3211.webp IMG-3220.webp

Sur le 16 pro max Google/gmail n' est pas encore installé, est ce que cela a un rapport(google photos) ?

J’ai fait le transfert via iCloud en wifi.

Dernière édition par un modérateur:
Dans ton premier post, il y a déjà le message relatif aux 115 Go de pièces jointes volumineuses (photos ?) dans l’application Messages à regarder de plus près : est-ce que ce sont des doublons de ce que tu as dans l’application Photos ?

115 Mo tu veux dire je suppose.
Ah oui, j’ai lu trop vite
Dommage que je n’arrive pas à transférer de iPhone à iPhone. Ça m’éviterait peut être ce désagrément.
C’est effectivement bizarre que le transfert direct ne fonctionne pas (j’ai récemment basculé entre un 13 pro et un 16 pro sans problème) ; tu as un message d’erreur si tu le fais ?
Quand tu dis être passé par iCloud, c’est via une sauvegarde ?

Pas de soucis.
Oui le message que j’ai c’est : transfert annulé ,ensuite je n’ai le choix que de réinitialiser le téléphone.

Oui via une sauvegarde du cloud.

Je ne pense pas que l’esim ait un impact.
As-tu essayé de laisser du temps à ton nouvel iPhone pour qu’il mouline les données tranquillement, et qu’il télécharge les applications à son rythme ?
Dans tes premières captures, on voit que des applications ont un petit nuage à côté : qu’en est-il de Google Photos, de YouTube Music, de Chrome, de Whatsapp et de Snapchat que l’on voit sur une autre capture d’écran : sont-elles comme en attente de téléchargement (petit nuage)?

Ok d’accord pour l’esim.
Non malgré que j’ai laissé + d’une journée pas d’application Google ni snap et whattsap, en attente effectivement. Je suis à la limite de mon stockage, hier soir dans les paramètres un message disant que le téléchargement des appli n’a pas pu être terminé … ensuite disparu quand j’ai cliqué dessus.

J’ai un mac mini avec dd externe 2TO je vais voir si possibilité aujourd’hui de sauvegarder mon 13 pro Max, et transfert ensuite dans le nouveau après réinitialisation.

Dernière édition:
Hello,

Je pense que le 16 n'a pas encore eu le temps de faire l'optimisation du stockage pour les photos et qu'elles sont toutes présentes sur le téléphone, à la différence du 13 où l'optimisation a été faite et une partie des photos sont sur iCloud.

Hello
Et ce cas de figure peut durer longtemp ? ca ne bouge pas depuis avant hier.
J' essaye de faire de la place sur le 16 en essayant de virer des videos qui n' ont pas beaucoup d' intérêt, par contre le transfert reprend a un moment données ? ou dois je reinstaller les applis une par une ?

Autre chose je viens de brancher mon 13 sur le mac mini il m' affiche 255go alors que le telephone en affiche 219 sur 256. C' est compliqué Apple desfois :confounded:.

Et ce cas de figure peut durer longtemp ? ca ne bouge pas depuis avant hier.
On n'a pas d'info sur ce délai malheureusement. Le meilleur moyen que ça se produise c'est de laisser brancher ton iphone et qu'il soit connecté au wi-fi.

Ok , entre temps en supprimant des photos sans intérêt j' ai le message : Transfert icloud terminé, les apps sont pretes....

Dommage que Apple ne propose pas au passage un forfait intermediaire car j'ai le forfait 200go, un forfait 256go serait plus logique pour les posseseurs de produit Apple en 256go. Des forfaits intermediare auraient été mieux mais bon...