Aperture 2 ou CS4

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Bon pour moi, vu mon budget, le choix du logiciel va être vite vu !

Mais j'aimerais bien savoir se que vaut le logiciel Aperture 2 contre le bon vieux photoshop ? ( que j'utilise avant sur pc que j'ai définitivement quitté depuis vista...)

Quelles sont les grosse différences ?

Si j'ai la gamme de logiciel Eos ( canon ) n'es pas suffisant ? Ou bien aperture est-il plus convainquant ? ( j'utilise généralement un Canon 40D )

Le gros avantage de logiciel comme Aperture ou LR, c'est le tout en un complet et puissant ( catalogueur, derawtisage et développement, diaporama, web et impression ) dans une interface pratique, intuitive et permettant de traiter les photos par lot si besoin.
Si tu as DPP et Image browser, tu as bien le derawtiseur/développeur et le catalogue mais sous des formes peu intuitives ( mais de bonne qualité comme DPP ) ou aux fonctionnalités limités comme Image Browser. Il faut donc jongler avec les deux,
Dans tous les cas Aperture et LR ne feront pas ce que fait Photoshop, ce n'est pas le même but. Aperture et LR s'adressent à des photographes qui veulent traiter les images rapidement , efficacement et simplement ( sans s'ennuyer avec de la théorie sur les espaces colorimétriques et les tailles de fichier avant impression, etc...). Photoshop est évidemment beaucoup plus large et polyvalent, s'adressant à un public plus large ( professionnellement ) et peut-être plus pointu.

On peut très bien vivre avec DPP et Image Browser ( même avec DPP et iPhoto !).

Le gros avantage de logiciel comme Aperture ou LR, c'est le tout en un complet et puissant ( catalogueur, derawtisage et développement, diaporama, web et impression ) dans une interface pratique, intuitive et permettant de traiter les photos par lot si besoin.
Si tu as DPP et Image browser, tu as bien le derawtiseur/développeur et le catalogue mais sous des formes peu intuitives ( mais de bonne qualité comme DPP ) ou aux fonctionnalités limités comme Image Browser. Il faut donc jongler avec les deux,
Dans tous les cas Aperture et LR ne feront pas ce que fait Photoshop, ce n'est pas le même but. Aperture et LR s'adressent à des photographes qui veulent traiter les images rapidement , efficacement et simplement ( sans s'ennuyer avec de la théorie sur les espaces colorimétriques et les tailles de fichier avant impression, etc...). Photoshop est évidemment beaucoup plus large et polyvalent, s'adressant à un public plus large ( professionnellement ) et peut-être plus pointu.

On peut très bien vivre avec DPP et Image Browser ( même avec DPP et iPhoto !).

ok merci !

Par contre la game EOS est compatible sur mac ? :mouais:

Aux dernières nouvelles EOS utility ne semblait pas encore être compatible SL, mais si tu as leopard ou tiger, aucun problème.
Sous SL , Image browser marche, je n'ai pas essayé DPP. Il devrait marcher car les nouveaux appareils Canon livrés en standard avec le disque des softs Canon ( qui inclut DPP ) n'ont pas de problème. Mais tu peux aller sur le site de canon et télécharger gratuitement la dernière version. C'est au moins la 3.4.1 ( celle que j'avais téléchargé quand j'ai installé SL en septembre )

J'ai la dernière version sur CD :)

Donc, sur le nouvel I MAC se serait bon ?

De toutes façons je vais acheter aperture ( très probablement ) mais je vais d'abord prendre Final cut express... :D

J'ai la dernière version sur CD :)

Donc, sur le nouvel I MAC se serait bon ?

De toutes façons je vais acheter aperture ( très probablement ) mais je vais d'abord prendre Final cut express... :D

juste un avis d'un utilisateur des deux pour le moment LR mange la soupe sur la tête d'Aperture... et les deux vont avoir droit a une grosse mise a jour très bientôt. La beta LR3 vient de sortir et Aperture passe au X sous peut ... urgent d'attendre, un ou deux mois !

sinon avec un pseudo comme celui la tu a regardé du coté du 7D ...

juste un avis d'un utilisateur des deux pour le moment LR mange la soupe sur la tête d'Aperture... et les deux vont avoir droit a une grosse mise a jour très bientôt. La beta LR3 vient de sortir et Aperture passe au X sous peut ... urgent d'attendre, un ou deux mois !

sinon avec un pseudo comme celui la tu a regardé du coté du 7D ...

Bien entendu que j'ai regardé, mais mon 40 D me va très bien. Même si pouvoir allier photo et vidéo de qualité dans un même appareil serait le pied. Mais mon banquier veut pas ! :eek: lol !

Je vais déjà me payer le nouvel I mac avec final cut express et le reste on verra plus tard :heu:

• J’aime
Réactions: mxmac
En attendant pour te faire une idée, tu peux télécharger la beta de LR3.0 gratuitement, elle ne cessera de marcher que lorsque la version commerciale sera mise en vente, ce qui devrait te permettre de jouer au moins 3 mois avec...
Quant à Aperture, si je me souviens bien, les Mac contiennent ( tout du moins le dernier que j'ai acheté fin 2007 )une version d'essai pendant 30 jours d'Aperture.
Tu pourras donc juger sur pièce.
LR est largement supérieur à l'heure actuelle ( version 2.5 )

En attendant pour te faire une idée, tu peux télécharger la beta de LR3.0 gratuitement, elle ne cessera de marcher que lorsque la version commerciale sera mise en vente, ce qui devrait te permettre de jouer au moins 3 mois avec...
Quant à Aperture, si je me souviens bien, les Mac contiennent ( tout du moins le dernier que j'ai acheté fin 2007 )une version d'essai pendant 30 jours d'Aperture.
Tu pourras donc juger sur pièce.
LR est largement supérieur à l'heure actuelle ( version 2.5 )

Ha ça c'est de la superbe info ! merci :up: