Aperture 3.1 : "Afficher dans le Finder" grisé

HellXIoNS

Membre confirmé
16 Juin 2008
49
0
Grenoble
Dans Aperture 3 quand je sélectionne une image puis quand je vais dans le menu Fichier puis "Afficher dans le Finder" ce dernier est grisé.

Pourtant ma bibliothèque Aperture contient bien mes photos et je ne sais pas se qui cloche.

J'ai copié ma bibliothèque de mon iMac vers mon MacBook et installé sur ce dernier la version d'évaluation d'Aperture pour tester et j'ai le même problème.

Vous avez une idée ?

a mon sens, afficher dans le finder ne sert que quand les fichiers sont référencé et non pas quand il sont géré (dans la base Aperture) mais j'avoue ne jamais avoir essayé.

Cette commande ne concerne que les photos localisées en dehors de la photothèque Aperture (référencées).
Dans une photothèque, toutes les photos stockées à l'extérieur ont la commande accessible, les autres non.

Cette commande ne concerne que les photos localisées en dehors de la photothèque Aperture (référencées).
Dans une photothèque, toutes les photos stockées à l'extérieur ont la commande accessible, les autres non.

Ok je comprend, mais je fais comment pour localiser sur mon disque ma photo dans ma bibliothèque Aperture ?

Je le faisais très simplement avec iPhoto qui m'affichait dans le Finder ma photo.

J'avoue que je ne comprends pas ta question… Dans le visualisateur d'Aperture, clique sur une vignette. Si dans le menu fichier, la commande 'Afficher dans le finder' est active, et bien actionne la !

Le dossier dans lequel se trouve la photo s'ouvre alors dans une fenêtre au premier plan, et sauf à être aveugle, tu vois où se trouve la photo…

Cette mise à jour apporte son lot de bugs : pouvez vous utiliser Front Row?

Chez moi, Front Row n'affiche plus les photos en provenance d'Aperture. J'ai réparé les autorisations, et je ne sais pas quoi faire d'autre. Le message donné par Front Row est "une erreur est survenue, cliquez sur pause/lecture pour quitter".

Avez vous ce problème chez vous?

De quelle mise à jour parles tu ?

J'ai Aperture 3.1 et Front Raw accède à mes dossiers et à mes projets sans difficulté.

Par contre, je ne parviens pas à obtenir une musique iTunes sur les diaporamas…

De quelle mise à jour parles tu ?

J'ai Aperture 3.1 et Front Raw accède à mes dossiers et à mes projets sans difficulté.

Par contre, je ne parviens pas à obtenir une musique iTunes sur les diaporamas…

Il y a eu une mise à jour avant hier après le Keynote. (cf : http://www.macg.co/news/voir/173392/mise-a-jour-aperture-3.1) et depuis ça, Front Row ne lit plus les photos chez moi... j'ai redémarré, réparer les autorisations, et je ne sais plus quoi faire... suis-je un cas isolé?

OK, tu as raison, il y en a tellement en ce moment (des mises à jour) que je n'avais plus pensé à celle-ci que j'ai faite.
Et je confirme que Front Raw accède bien à tous mes dossiers Aperture et à tous les projets y contenus…

As-tu essayé de jeter com.appl.frontrow.plist

OK, tu as raison, il y en a tellement en ce moment (des mises à jour) que je n'avais plus pensé à celle-ci que j'ai faite.
Et je confirme que Front Raw accède bien à tous mes dossiers Aperture et à tous les projets y contenus…

As-tu essayé de jeter com.appl.frontrow.plist

oui c'est fait. et ça ne change rien...:-(

dadoo113 j'ai le même problème.

Front Raw m'affiche le même message d'erreur avec aperture.

Je n’ai pas trouvé de solution encore.
Si tu trouves, je suis preneur.

Sinon Front Raw n'aime pas trop mes vidéos avec plusieurs flux audio et plusieurs sous-titres. J'ai le droit à une image noir.

J'espère qu'apple va faire une mise à jour rapidement.

dadoo113 j'ai le même problème.

Front Raw m'affiche le même message d'erreur avec aperture.

Je n’ai pas trouvé de solution encore.
Si tu trouves, je suis preneur.

Sinon Front Raw n'aime pas trop mes vidéos avec plusieurs flux audio et plusieurs sous-titres. J'ai le droit à une image noir.

J'espère qu'apple va faire une mise à jour rapidement.

Pour les videos, tu as installé les plugins/codec? (je pense à Perian en particulier). Moi je sais que pour les MKV je passe par VLC ou mieux MPlayer. Mais pour les photos, j'ai pas de soution. j'espère que la prochaine màj de Snow Leopard changera ça! Si tu trouves tiens moi au jus (et vice versa!)

Je pense avoir un problème qui est lié je pense.
A mon avis les bibliothèque aperture ne sont plus accesibles.
Lorsque que je veux envoyer une photo par mail en accédant a la bibliothèque ça me fait ça
capturedcran20101025190.png

Et impossible d'accéder à la bibliothèque
je pense que pour frontrow ça vient du même problème

Je pense avoir un problème qui est lié je pense.
A mon avis les bibliothèque aperture ne sont plus accesibles.
Lorsque que je veux envoyer une photo par mail en accédant a la bibliothèque ça me fait ça
capturedcran20101025190.png

Et impossible d'accéder à la bibliothèque
je pense que pour frontrow ça vient du même problème

Peut être.
Moi c'est revenu tout seul.
J'avais réparé les autorisations (avec Onyx), puis viré les préférences de Front Row et d'aperture, sans résultat.

Et aujourd'hui, sans que je fasse quoi que ce soit c'est revenu... i'm happy, mais du coup je ne peux pas vous aider....

PS : j'avais aussi un problème similaire : impossibilité de choisir un nouveau fond d'écran issu d'aperture puisque Mac OS n'accédait pas à ma photothèque. Ce problème est aussi réglé.

Donc : on vire les préférences dans "bibliothèque" puis "préférences" puis supprimer les com.aperture.XXX et com.frontrow.XXX et en rebootant ça devrait être ok, si ça marche comme chez moi... bon courage!