Aperture 3 - Consommation mémoire importante

Archaon42

Membre confirmé
29 Mars 2007
73
1
39
Bonjour,

J'essaye aujourd'hui la démo d'Aperture 3 et suis plutôt convaincu par l'outil (je me sentais bridé par iphoto).

Le problème est qu'Aperture semble particulièrement gourmand en mémoire :
- plus de 800 mo au lancement avec une image affichée
- dès que je retouche une image, la conso mémoire s'envole bien au délà du Go et mon mac se met à swapper au delà du Go aussi !

De même, le cpu est constamment utilisé entre 50 et 100% par Aperture alors que je ne fais que taper ce message...

Ma machine est un macbook pro :
Core 2 duo 2.4GHz
4 Go de Ram
DD 250 Go à 7200 tr

Bref, suis je le seul dans ce cas ? est ce normal ? que faire ?

Après enquête j'ai aperçu une sorte de tâche de fond, Aperture était en train de "mettre à jour ma phototèque"... Pour le voir il faut regarder vers le bas de l'interface et chercher si "Traitement..." avec une petite "roue" de progression est affichée.
J'ai donc attendu qu'il termine....

Un reboot plus tard, Aperture consomme entre 200 et 500mo et le CPU n'est pas utilisé. On sent d'ailleurs bien à quel point l'interface est réactive.

En effet, après mon dernier post, j'ai continué à l'utiliser et je suis monté à 1,5Go de ram utilisé et très peu de swap. Le soft restait cependant raisonnablement réactif.

Ouais et bin moi ça fait 3jours qu'il "met à jour la photothèque". Il finit toujours par planter en disant que le disque de démarrage n'a plus de mémoire à allouer aux applications, tout çà tout çà...
Bref je suis complètement bloqué et au bord de la crise de nerfs...
Si quelqu'un a une solution, ça m'évitera de passer mon Mac par la fenêtre...