Aperture 3 et importation de la photothèque

ok, j'ai bien compris la philosophie du soft ;) et je m'en tire plutôt bien avec les photos!
Encore un question...la dernière :siffle: :

Je vois bien les vignettes (aperçus) pour toutes mes photos, mais aucune pour mes vidéos :(
As-tu une idée de la raison ?

Pour les vidéos, désolé mais je ne sais pas... je n'ai pas encore introduit de vidéos...

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

Bonjour,
j'ai installé aperture (version d'essai) sans virer iphoto (donc en laissant les originaux dans iphoto), et après quelques jours d'utilisation, je trouve aperture vachement bien, j'achète la version complète, et ne souhaitant pas garder iphoto et deux librairies (celle de iphoto et d'aperture) comment dois je faire?

Tu supprimes simplement la librairie dans images/ tu supprimes ce paquet... Iphoto Library

Tu supprimes simplement la librairie dans images/ tu supprimes ce paquet... Iphoto Library

Tu importes ta bibliothèque iPhoto dans Aperture (fichier, importer, photothèque)
Tu précises que tu veux que la base iPhoto s'intègre à la base Aperture.

ça va mouliner pas mal de temps (en fonction du nombre de photos) et ensuite tu pourras supprimer le fichier "iphoto library" dans ton répertoire image !

Je me suis donc un peu rencardé ici ou là.
Aperture n'accepte visiblement pas les CR2 (extension Canon).
C'est un peu scandaleux, car le logiciel fournit par Canon DPP est vraiment pas pratique pour tout ce qui concerne la retouche (intérêt du raw vs jpg).

Bref..

quelqu'un peut-il me dire si :
1/ Lightroom lit il le .CR2 de Canon sans problème ?
2/ Y-a-til un moyen, peu importe, d'importer du Raw en extension CR2 sous Aperture ?
3/ J'ai vu que le boitier de l'appareil pouvait avoir une importance. j'utilise un 50D. Existe-il des problèmes similaires à partir du même appareil ?

Merci encore pour votre aide

Aperture (et Mac OS X) est totalement compatible avec les CR2 de Canon...
Il suffit de faire les mises à jour de compatibilité RAW de ton mac, il y en a régulièrement dans les "mises à jour logiciel" !!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Sinon pour répondre à tous les autres questionnements sur les emplacements des images, des liens... etc.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'importez pas toutes vos photos dans la bibliothèque Aperture (quitte à la mettre sur un DD externe par soucis de place, ou d'en créer plusieurs si il le faut).

Cela sera bien plus simple à gérer !

Car si il faut faire toujours attention à ne pas déplacer vos photos, ni les renommer, pour ne pas "casser" des liens... Alors pourquoi les garder à part ?

Elles seront très bien dans votre bibliothèque Aperture !

Enfin chacun fait comme il veux :)

...Je ne comprends pas pourquoi vous n'importez pas toutes vos photos dans la bibliothèque Aperture (quitte à la mettre sur un DD externe par soucis de place, ou d'en créer plusieurs si il le faut).
Cela sera bien plus simple à gérer !...

Oui et non :D car en ce qui me concerne, j'ai toutes les photos, vidéos, programmes sur mon NAS.
Moi j'y accède avec mon Mac via Aperture, mes enfants avec leurs PC via Photoshop, ma femme avec son PC via Picasa.

Pour moi c'est plus pratique d'avoir un seul endroit pour stocker toutes les données...de plus, régulièrement je fais des sauvegardes ;)

Et bien au risque de passer pour un poissard, j'ai bien mis à jour Aperture (v 2.1.4).
L'OS que j'utilise est un Os X 1.4.11 donc ça devrait marcher, c'est tout à fait compatible avec le 50D de Canon, enfin selon ce qui est indiqué sur le site.

En revanche, il me met toujours que le format d'image n'est pas pris en compte...

Et bien au risque de passer pour un poissard, j'ai bien mis à jour Aperture (v 2.1.4).
L'OS que j'utilise est un Os X 1.4.11 donc ça devrait marcher, c'est tout à fait compatible avec le 50D de Canon, enfin selon ce qui est indiqué sur le site.

En revanche, il me met toujours que le format d'image n'est pas pris en compte...

Il faut aussi mettre à jour le Raw Compatibility : http://support.apple.com/downloads/Digital_Camera_RAW_Compatibility_Update_2_5

Les dernières versions nécessitent 10.5 ou 10.6, si tu as 10.4.11, l'ultime version c'est celle que je t'ai indiqué ci dessus. (enfin je crois)

Je te remercie pour ta réponse ;)
J'ai effectivement sélectionné "dans leur emplacement actuel" mais j'ai remarqué que quand j'importais les photos, le fichier Aperture 3 Librairy (qui se trouve sur le disque local du Mac) grossissait aussi.
Est-ce que je me trompe ? ;)
Il grossit pour les vignettes (une par photo) et les copies de travail (une par version de chaque photo). C'est inévitable...

Bonjour

Je ne comprends pas trop.
J'ai utiliser aperture en important les photos d'Iphoto en les laissant dans leur endroits d'origine.
Ensuite, trouvant Aperture 3 bien, j'ai décidé de consolider les originaux.
Le "paquet" iPhoto a bien réduit en taille et celui d'aperture, bien grossi

Par contre, quand je clique sur une photo, je n'arrive plus à localiser son emplacement.
Il me dit :"aucun fichier référencé"?

Une idée quelqu'un? :confused:

Merci pour votre aide

Salut à tous,

j'ai une petite question: si on veu importer la bibliotheque iphoto an deplacant les fichiers, et non en les copiant c'est possible. Dans fichier>importer>photothèque, l'option est grisé chez moi, je ne peux que les copier.

Sachant que j'ai 50Go de photos et 60 Go restant sur mon disque il me dit qu'il n'y a pas assez d'espace.

Est ce que je suis obligé de le faire à la main??