Aperture et mes photos

jimboracourt

Membre actif
30 Janvier 2010
109
3
Bonjour,

j'aimerais gérer au mieux mes photos avec aperture.

j'ai importer mes photos dans un projet, nommé ZOO.

ensuite j'aimerais les mettre dans un sous dossier ( là je ne comprend pas album, dossier,....)
et les faire glisser mais ça ne marche pas!!!

et quand j'ai une photo dans mon dossier, la même est dans le projet.

Et si je supprime la photo dans le projet celle du dossier disparait.

en gros j'aimerais une hiérarchie comme cela

"Projet" ZOO
----Rapaces
----Félins
-------guepard
-------lion

j'espère avoir été clair :(

Merci

Tu dois impérativement mettre tes images dans un projet. Tu peux bien entendu faire autant de projets que tu veux. Va jeter un oeil ici.

Pour résumer :
Un dossier est fait pour contenir plusieurs projets, ou plusieurs albums, ou plusieurs livres, ...
Le dossier ne peut pas contenir directement des photos, c'est fait pour organiser les différents éléments d'Aperture.

Un projet est fait pour contenir, organiser tes "négatifs", les fichiers de tes photos.

Un album est fait pour regrouper des photos comme on veut, pour sélectionner une série de photos d'un projet ou de plusieurs projets. Les photos restent en fait dans leurs projets respectifs, mais tu crées "un alias" dans un album pour les retrouver.

Si je reprend ce que tu aimerais avoir comme hiérarchie voilà comment je ferais ça.

• je créerais un dossier que j'appellerais Zoo
  • A chaque fois que je reviendrais du zoo avec des photos, je créerais un nouveau projet, que je nommerais par exemple Amnéville - Novembre 2010, Anvers - Juillet 2009 et dans lequel j'importerais toutes mes photos prises lors de par exemple, ma visite de novembre.
  • Dans le dossier Zoo, je créerais des albums : Rapaces, Félins, guépard, lion et dans lesquels je glisserais les photos. En réalité, je ne ferais pas de simple album, mais bien des albums intelligents qui reprendraient mes photos suivant les mots-clés attribués, en l'occurrence : "rapace", "félin", "guépard",... avec ça c'est nickel. :up:

Comme je ne vais pas régulièrement au zoo, mes projets zoo sont dans des dossiers "Famille" par année. :D

J'ajouterais que tu peux placer les mêmes photos dans plusieurs albums différents, dans ce cas, de manière "physique" ta photos n'est pas dupliquée, Aperture crée simplement un lien. Donc si tu mets une même photo dans plusieurs albums, elle n'existe quand mêle qu'une seule fois sur le disque.

Bonjour,
Est il possible, avec Aperture 3, de gérer les photos stockées sur un disque dur externe ? Que se passe t il si ce disque est déconnecté ? Les vignettes restent elles ?
Merci ....:rateau::rateau:

Bonjour,
Est il possible, avec Aperture 3, de gérer les photos stockées sur un disque dur externe ? Que se passe t il si ce disque est déconnecté ? Les vignettes restent elles ?
Merci ....:rateau::rateau:

Oui, c'est bien entendu possible, les vignettes restent visibles même si ton DD est débranché.
Vous savez que vous avez un menu "Aide" dans Aperture et que là vous pouvez lire un mode d'emploi très complet. ;)
Aperture est un soft pour professionnel et amateur averti, il demande un minimum d'implication, d'investissement pour pouvoir être utilisé de manière agréable. Ça en vaut la peine, allez lire cette notice et regardez toutes ces vidéos sur le site d'Apple. ;)