Aperture et sauvegarde

  • Créateur du sujet Créateur du sujet SCCL
  • Date de début Date de début

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
54
Bonjour à tous ,
Sujet maintes fois abordés , et j'ai beau avoir lu un paquet de post , je ne suis pas sûr de ce que je veux faire :siffle:
Il faut dire que la politique de stockage des photos sur Mac n'est pas évidente à comprendre :confused: , même si cette technique doit avoir ses avantages …
Voilà mon Mac commence à être plein et avec Daisydisc , j'ai vu que j'avais presque 300 Go de photos . Or ma bibliothèque Aperture fait environ 150Go
Il s'avère que j'ai mon dossier Aperutre Library dans le dossier Images de 150 Go et j'en ai un autre équivalent dans mon dossier "documents" notés sauvegarde .
Le problème est que je ne sais plus si c'est moi qui est créer ce dossier pour faire une sauvegarde supplémentaire , parano que je suis :D
Ma question : Est ce que je peut supprimer la sauvegarde que j'ai dans Document pour libérer 150 Go , sachant que je l'ai déjà dans mon dossier Images ?
Je précise que toutes mes photos sont gérées par Aperture (pas de référencées ), que j'ai fait une sauvegarde time machine sur DD et une autre sauvegarde sur un autre DD externe en créant une nouvelle banque depuis Aperture .
Merci pour votre aide .
 
Bonjour,

Oui, mais
Il s'avère que j'ai mon dossier Aperutre Library dans le dossier Images de 150 Go et j'en ai un autre équivalent dans mon dossier "documents" notés sauvegarde .
Le problème est que je ne sais plus si c'est moi qui est créer ce dossier pour faire une sauvegarde supplémentaire , parano que je suis
Ma question : Est ce que je peut supprimer la sauvegarde que j'ai dans Document pour libérer 150 Go , sachant que je l'ai déjà dans mon dossier Images ?
avec ça vous avez le minimum syndical en matière de sauvegarde. J'y ajouterais la troisième sauvegarde sur un DDE transportable qui sera déposé ailleurs que dans l'appartement ...
Je précise que toutes mes photos sont gérées par Aperture (pas de référencées ), que j'ai fait une sauvegarde time machine sur DD et une autre sauvegarde sur un autre DD externe en créant une nouvelle banque depuis Aperture .
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie pour la réponse mais j'aimerais savoir , d'après vous , si le dossier sauvegarde dans mes docs est une sauvegarde faite par Aperture (et donc à conserver ) ou alors si il doit s'agir d'une opération faites par mes soins ?;)
 
Je te remercie pour la réponse mais j'aimerais savoir , d'après vous , si le dossier sauvegarde dans mes docs est une sauvegarde faite par Aperture (et donc à conserver ) ou alors si il doit s'agir d'une opération faites par mes soins ?;)
La couleur de l'icône est différente s'il s'agit d'une photothèque (photo miniature de couleur) ou d'une sauvegarde (genre dossier à onglet ou valise)

Anonyme-albums-modus-image22088-capture-d-ecran-2013-06-01-a-08-44-28.png
 
Je te remercie de prendre le temps de me répondre;)
Voilà ce que j'ai :

dossier Images :

dossier documents:

Je pense que ça doit être une sauvegarde que j'ai faîtes …?
 
Je te remercie de prendre le temps de me répondre;)
Voilà ce que j'ai :

: ===> c'est OK (1)

: ===> elle est au mauvais endroit (2)

Je pense que ça doit être une sauvegarde que j'ai faîtes …?

(1) = la photothèque Aperture
(2) = une banque Aperture, qui devrait être déposée sur un DD Externe et pas dans Documents, si tu n'en as pas fait une deuxième sur un DDE déplace celle-ci sur le DDE, ou alors sur un 2ème DDE.

Le tout (1 & 2) est en tous les cas sur ta Time Machine
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci d'avoir prit le temps de me répondre :up: