Merci !!! Cela implique t il que je doive sauvegarder manuellement toutes données "non iCloud" sur le DD externe en question avant de faire une ré-install ?Pour le rapport EtreCheck, il suffisait de faire un Copier/Coller de l'URL de ton navigateur qui est généré après chaque rapport. J'ai du faire du ménage dans tes réponses.
Tu as un disque dur à plateaux en 7200 tr/mn...
...le souci est que les taux de transferts en lectures/écritures sont excessivement très bas. Une fin de vie du disque dur ?
C'est la fin du rapport qui en dit long, tu as des problèmes majeurs avec des produits Adobe, Luminar, Spotify, CEWE, le Finder et assez curieusement avec EtreCheck ! Pour moi, il y a la combinaison de ces différents problèmes associés au fait que tu as une pelletée de sauvegardes Time Machine qui te mangent de la place.
Avant d'aller plus loin, je te conseillerais de connecter un disque dur SSD, de faire une installation de ta version de macOS en cours, puis de transférer manuellement tes données. Si au démarrage tout va pour le mieux avec le SSD, il faudra te pencher sur le disque dur interne.
En fait peux tu me donner une procédure pour ça ?
Dernière édition par un modérateur: