Aperture/Lightromm sur un macbook de 2008 ?

mayouf

Membre enregistré
2 Juillet 2012
2
0
Bonjour,

Je voudrais pouvoir lire les fichiers RAW de mon reflex numérique (*.NEF car c’est un NIKON D5100).
Pour cela je voudrais acheter Aperture et j’ai lu qu’il faut la dernière version.

Cependant je n’ai que la version 10.5.8 de Mac OS et pour installer la dernière version d’Aperture il me faut la version Mac OS X Lion et donc la version Mac OS X Snow Leopard 10.6.
Mon Mac Book a 4 ans :
Processeur: 2,1 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Je sais que mon ordinateur peut tourner avec Mac OS X Lion car j’ai processeur Core 2 Duo mais ce que je voudrais savoir c’est si avec tout ça en plus je ne vais pas perdre en rapidité. N’ayant jamais eu de problème avec mon ordinateur en 4 ans je ne voudrais pas qu’il rame.
Que me conseillez vous ? Est ce que je peux installer le nouveau système d’exploitation ainsi que Aperture sans soucis ?

J'hésite encore avec Lightroom 4 et je me pose les mêmes questions : rapidité etc.
Quelle version de Mac OS est necessaire pour Lightroom ?

Merci de vos réponse,

Salut,

Il va te manquer beaucoup de RAM 1GO c'est trop peu pour l'un ou l'autre, d'autant plus si tu veux installer Lion qui à lui tout seul a besoin de 2 GO
Je crois que pour to Mac c'est 3 GO max ( MacTracker)
Donc, je te conseille de passer éventuellement en 10.6, pas trop gourmand et de rajouter le max de ram, soit une barrette de 2GO :zen:

Merci de ta réponse !
J'avais vu je ne sais plus ou que pour Aperture 3 il fallait Mac OS X Lion mais je viens de voir sur le site d'Apple que Aperture 3 requière Mac OS 10.5.8 ou 10.6.2 (ou version ultérieure).
Quelle version du système d'exploitation est réellement nécessaire ?
Et pour Lightroom ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

Je viens de télécharger la version d'essai d'Aperture 3.1 et il ne lis pas mes *.NEF, j'ai une image noire avec "Format de l'image non pris en charge". Qqn sait pourquoi et comment faire pour pouvoir tester le logiciel ?
Je pense que je rajouterai 2GO de RAM dans quelques semaines mais la version d'essai ne devrait elle pas marcher sans ses 2Go de RAM en plus ?
Le reste de l'appli à l'air de marcher normalement.