Aperture ne se lance plus :(

Hello, je n'ai pas aperture sous la main, mais si tu le démarre en pressant la touche alt en même tant... ne te propose t'il pas de réparer ta base ?

Autrement, si tu restaure ta photothèque de TM à une sauvegarde qui remonte avant le crash, démarre t'elle ?

Process: Aperture [738]
Path: /Applications/Aperture.app/Contents/MacOS/Aperture
Identifier: com.apple.Aperture
Version: ??? (???)
Build Info: Aperture-1004230130~1
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [238]

Date/Time: 2010-10-04 15:12:47.075 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/BrowserKit
Referenced from: /Applications/Aperture.app/Contents/MacOS/Aperture
Reason: no suitable image found. Did find:
/System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/BrowserKit: unknown file type, first eight bytes: 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

J'ai supprimé tout ce qui avait trait à Aperture (Library, Application Support, Receipts - sauf la bibliothèque en elle-même évidemment) et supprimé Aperture des Applications, puis réinstallé, même soucis :(

Bonjour,

Depuis un crash disque et une restauration Time Machine, Aperture ne se lance plus :(
Il rebondit une fois dans le Dock puis plus rien.

Une suggestion à la con : plutôt qu'à partir du dock, as-tu essayé de le lancer depuis le dossier Applications ?

Bon, une autre idée à deux balles : de quand datait la sauvegarde TM à partir de laquelle tu as restauré ?

Parce que, si elle était un peu ancienne, est-ce que à cette époque tu n'avais pas Apperture qu'en version d'essai ? (et du coup, tu serais au-delà de la limite des 30 jours)

Alors là...

Bon, ce que je ferais moi : on efface tout (y compris la bibliothèque après l'avoir sauvegardée sur un DD externe) et on réinstalle tout !

Ensuite, essai avec un bibliothèque vide (histoire de voir si la vérole ne vient pas de là), puis, si tout va bien, ré-import de la bibliothèque.

Mais attention, je ne suis pas un pro d'Apperture, j'ignore si tu n'as pas un risque de perte de réglages ou de données sur ta bibliothèque dans l'histoire.
C'est juste ce que j'essayerais, moi, dans ton cas.

sauf que pour démarrer avec une autre librairie vide, il faudrait qu'il puisse démarrer avec la touche alt... ce qui n'est pas le cas.

Tu installes aperture a partir du disque d'origine ? Si oui, as-tu fais les mise a jour de logiciel après coup ?
Arrives-tu as démarrer Aperture depuis un autre compte ?

Personne n'a une idée par rapport au message d'erreur de crash que j'ai pu récupérer ?

Process: Aperture [738]
Path: /Applications/Aperture.app/Contents/MacOS/Aperture
Identifier: com.apple.Aperture
Version: ??? (???)
Build Info: Aperture-1004230130~1
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [238]

Date/Time: 2010-10-04 15:12:47.075 +0200
OS Version: Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0

Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/BrowserKit
Referenced from: /Applications/Aperture.app/Contents/MacOS/Aperture
Reason: no suitable image found. Did find:
/System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/BrowserKit: unknown file type, first eight bytes: 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

J'ai eu le même problème . ET j'ai tout ré-installé comme un con encore .

Je suis en tiger et aperture 2.1.4 .

En fait chez moi le problème venait de cleardock que j'avais installé pour avoir un dock transparent

Je l'ai viré et tou est rentré dans l'ordre .

Steph.

Ah elle n'était pas encore apparue chez moi !
Je la fais de suite et on verra ça...

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Ca remaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!

*heureux*

(et rassuré, aussi ;-))

• J’aime
Réactions: Nathalex