Aperture Qualité photos diminue quand COPY

serval212

Membre enregistré
6 Décembre 2010
2
0
47
Bonjour,

Je suis nouvel utilistaeur de Aperture 3. Quel Super programme.
Je commence a trouver mon chemin pour les retouches.

J'ai remarqué ceci.
Mon fichier original est de bonne qualité (3 ou 4 Meg), ma photo retouchée reste de bonne qualité ( forcément). Lorsque je COPY la photo, elle "perd" de la qualité et ne pèse plus que +/-500k.
Ce qui est gênant.
Je suis sur qu il y a une explication simple et MAC à cette question.:siffle:
Qui peut m'aider?

Merci

Personnellement, j'aimerais bien t'aider…

Mais il faudrait que tu expliques cette affaire de COPY.

Comment procèdes tu pour faire COPY ? Je n'ai jamais vu cette commande dans Aperture 3. Que sous-entends lorsque tu écris 'Quand je COPY la photo… ?

On peut faire de nouvelles copies de travail mais que vient faire la notion de poids ?

La seule chose que tu puisse faire, c'est d'exporter la photo modifiée et là, c'est une question de réglage de l'exportation.

J'ai le même soucis que JLB... a savoir se que tu entend par copy...

Si par copy tu entend un glisser déposer de la fenêtre d'aperture... ailleurs, tu obtiendras l'aperçu, et non un fichier exporter... après tout dépend de la qualité de tes aperçus (réglable)

Effectivement, il faudrait que tu précises ce que tu veux dire par COPY... si tu fais un COPIER (cmd-C) tu copies simplement l'aperçu... donc une miniature, dans ce cas, c'est normal.
Si tu veux récupérer ton image, tu dois l'exporter. Pour la qualité de l'export, il y a des réglages dans les préférences.

Je remonte ce topic car j'ai également ce problème. En effet quand j'importe mes photos dans aperture elles font 3-4 Mo et quand je les exporte (après mes retouches) en tant que copie de travail (édition->exporter->copie de travail) elles ne pèsent plus que 200Ko. Au contraire elles devraient être plus lourdes non ? D'où vient ce problème car je ne vois pas ?

Cordialement ;)

Quand tu exportes la photo, tu sélectionnes la photo, tu choisis Fichier > exporter > copie de travail (c'est-à-dire ton fichier amélioré dans Aperture et pas l'original), et là tu dois choisir l'endroit où tu places ton export mais en-dessous tu as "préréglage d'exportation", là tu dois choisir sous quelle forme tu veux que ce fichier soit exporté et dans quelle qualité, si tu choisis "dimensions d'origine" il aura la même dimension que ton fichier original...

C'est exactement ce que je fais et mes photos ont la même dimension que celles d'origine mais le poids diminue...:rolleyes: