Salut,
Pour ma part, MacBook Pro 13" mi-2019 2 ports TB3 avec options 16Go de RAM et 256Go de SSD, en bref une jolie machine payée environ 1900€ en décembre 2019.
Vers août 2020, je me rends compte que certaines touches du clavier, en particulier les touches flèche haut et bas ou D ont des difficultés à répondre au clic.
Je me rends en Apple Store le 15 septembre 2020, pas de problème, le soucis est reconnu et le Mac part en réparation, remplacement du top-case, je le reçois à mon domicile environ 10 jours après.
1 an après, vers septembre 2021, rebelote, problème avec les touches fléchées, je me rends en Apple Store le 5 janvier 2022 car je ne pouvais pas me séparer de ma machine avant, problème constaté encore une fois, je fais part de mon agacement au Genius me proposant encore une fois une réparation, qui m'explique qu'en Apple Store ils ne peuvent pas proposer de remplacement ou autres gestes commerciaux, et que le top-case qui sera installé est équipé d'un clavier "corrigé" qui ne rencontrera plus de problèmes (je savais que c'était faux mais je n'ai pas relevé). Néanmoins cette fois la réparation est possible en boutique directement donc le délai est raccourci, je récupère ma machine environ 5 jours après.
Nous sommes désormais en avril et j'ai appelé le support Apple hier soir car, comme vous l'aurez deviné, le problème est de retour. J'ai expliqué à mon interlocuteur que je souhaitais + qu'un remplacement du top-case qui ne résout pas le problème, il a transmis la demande à un service supérieur et a évoqué des possibilités de remplacement ou remboursement en cas d'acceptation, il me rappellera normalement ce mardi, je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire.
Les témoignages de certains ici évoquant un remplacement par un modèle plus récent sont rassurants (et j'avoue que je ne serais pas contre un MBP Apple Silicon en remplacement
).