Aperture vs Lightroom

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour,

Je vais m'acheter un logiciel pour accompagner mon "débutantisme" en tant que photographe totalement amateur, donc je me demande (entre les 2 softs cités en sujet) quel soft acheter.

Ma machine : MBP mid 2012 15" / OSX Mountain Lion
Mon besoin: Gestion de bibliothèque, rebouchage simple et complexe, publication, effets.
Niveau sur mac: Bon

Merci

Bonjour,

Je vais m'acheter un logiciel pour accompagner mon "débutantisme" en tant que photographe totalement amateur, donc je me demande (entre les 2 softs cités en sujet) quel soft acheter.

Ma machine : MBP mid 2012 15" / OSX Mountain Lion
Mon besoin: Gestion de bibliothèque, rebouchage simple et complexe, publication, effets.
Niveau sur mac: Bon

Merci

Bonjour,

Marre de iPhoto ? qui lui est livré avec tous les Macs ...

Personnellement, j'en suis à manipuler ma photothèque avec Aperture. Il faut compter un certain temps pour maîtriser ce logiciel, qui en plus d'être un excellent catalogueur, permet de pousser plus loin au niveau des corrections. iPhoto, je l'ai supprimé de ma machine, pour éviter le double emploi.

Lightroom, est plus cher, demande encore plus de temps pour s'y faire, permet encore plus de choses au niveau des corrections.

• J’aime
Réactions: TiteLine
nouvoul-albums-taille-iphoto-image21876-capture-d-ecran-2012-11-20-a-22-10-48.png
:D :siffle: :zen:

Dernière édition: