aperture

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
55
Bonsoir,
suis totalement débutant sur mac.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer où les photos sont-elles stockées lorsque je les importe avec aperture (raw+Jpeg). Cela me crée une copie dans image, cela crée-t-il une copie dans la bibliothèque iphoto? Y a-t-il une bibliothèque aperture semblable à celle d'iphoto?
Lorsque je supprime les dossiers qui se trouvent dans "image" du finder, les raw sont toujours disponibles dans aperture.

Bonsoir,
suis totalement débutant sur mac.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer où les photos sont-elles stockées lorsque je les importe avec aperture (raw+Jpeg). Cela me crée une copie dans image, cela crée-t-il une copie dans la bibliothèque iphoto? Y a-t-il une bibliothèque aperture semblable à celle d'iphoto?
Lorsque je supprime les dossiers qui se trouvent dans "image" du finder, les raw sont toujours disponibles dans aperture.

La réponse est ici : https://help.apple.com/aperture/mac/3.3/help/index.html?localePath=French.lproj#apr51e8079a
A toutes fins utiles, tu peux même imprimer l'aide en pdf (650 pages) en cliquant sur la petite imprimante au dessus à droite).

La réponse à ta question dépend de la stratégie d'importation que tu as choisie : images 'gérées' ou 'référencées'.

Par ailleurs, depuis je crois la version 3.3, Aperture ouvre les photothèques iPhoto (ma version est la 3.3.2 et elle ouvre ma (minuscule) photothèque iPhoto, de même que iPhoto 9.3.2 ouvre les photothèques Aperture (cette version d'iPhoto ouvre sans soucis les 55 Go de ma photothèque Aperture).

oui effectivement iphoto ouvre la bibliothèque aperture.
Y a t il un inconvénient à n'importer qu'avec iphoto et retoucher ensuite avec aperture. Ou est-il préférable d'importer avec aperture?
Merci pour l'aide en tout cas.

oui effectivement iphoto ouvre la bibliothèque aperture.
Y a t il un inconvénient à n'importer qu'avec iphoto et retoucher ensuite avec aperture. Ou est-il préférable d'importer avec aperture?
Merci pour l'aide en tout cas.
C'est une bonne question que je n'ai pas cherché à approfondir… Personnellement, je n'utilise plus iPhoto.
A ta place, et si iPhoto t'es indispensable, je ferais tout dans Aperture.

Mais tu peux toujours faire l'essai et voir les conséquences. En tous cas, ne pas retoucher les photos dans iPhoto qui crée (ou créait) une duplication de l'original.
Ceci aussi étant à vérifier.

En fait pour visualiser les photos, iphoto est plus pratique et en fait beaucoup plus rapide. Les gestes du trackpad focntionnent mal ds aperture.

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

En fait je n'avais pas créé de nouvelle bobliothèque aperture, donc en important avec aperture, les photos étaient ajoutées à la bibliothèque iphoto.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me créait en plus des sortent de dossiers de sauvegarde ds le dossier image. Donc toutes les photos importées étaient en double: ds la bobliothèque iphoto et dans le dossier image. A 20Mo le RAW et 7Mo le Jpeg, et un ssd de 250Go slt, il était vite plein.