aperture

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
55
Bonsoir,
suis totalement débutant sur mac.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer où les photos sont-elles stockées lorsque je les importe avec aperture (raw+Jpeg). Cela me crée une copie dans image, cela crée-t-il une copie dans la bibliothèque iphoto? Y a-t-il une bibliothèque aperture semblable à celle d'iphoto?
Lorsque je supprime les dossiers qui se trouvent dans "image" du finder, les raw sont toujours disponibles dans aperture.

Bonsoir,
suis totalement débutant sur mac.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer où les photos sont-elles stockées lorsque je les importe avec aperture (raw+Jpeg). Cela me crée une copie dans image, cela crée-t-il une copie dans la bibliothèque iphoto? Y a-t-il une bibliothèque aperture semblable à celle d'iphoto?
Lorsque je supprime les dossiers qui se trouvent dans "image" du finder, les raw sont toujours disponibles dans aperture.

La réponse est ici : https://help.apple.com/aperture/mac/3.3/help/index.html?localePath=French.lproj#apr51e8079a
A toutes fins utiles, tu peux même imprimer l'aide en pdf (650 pages) en cliquant sur la petite imprimante au dessus à droite).

La réponse à ta question dépend de la stratégie d'importation que tu as choisie : images 'gérées' ou 'référencées'.

Par ailleurs, depuis je crois la version 3.3, Aperture ouvre les photothèques iPhoto (ma version est la 3.3.2 et elle ouvre ma (minuscule) photothèque iPhoto, de même que iPhoto 9.3.2 ouvre les photothèques Aperture (cette version d'iPhoto ouvre sans soucis les 55 Go de ma photothèque Aperture).

oui effectivement iphoto ouvre la bibliothèque aperture.
Y a t il un inconvénient à n'importer qu'avec iphoto et retoucher ensuite avec aperture. Ou est-il préférable d'importer avec aperture?
Merci pour l'aide en tout cas.

oui effectivement iphoto ouvre la bibliothèque aperture.