APN très compact

• Créateur du sujet Créateur du sujet Charlub
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
je dois choisir un appareil photo numérique (pour mon anniversaire:up:),
il doit être fin (pour rentrer dans une poche de veste), faire des photos et petites vidéos pas trop moches et se régler tout seul (je suis une quiche en réglages pour la photo...)
j'avais pensé au casio exilim EX-S10 qui à l'air super fin, avec un mode vidéo youtube et la détection des visages.
ça fonctionne bien ce machin ? (et surtout c'est solide ? :D )

Bonsoir,
je dois choisir un appareil photo numérique (pour mon anniversaire:up:),
il doit être fin (pour rentrer dans une poche de veste), faire des photos et petites vidéos pas trop moches et se régler tout seul (je suis une quiche en réglages pour la photo...)
j'avais pensé au casio exilim EX-S10 qui à l'air super fin, avec un mode vidéo youtube et la détection des visages.
ça fonctionne bien ce machin ? (et surtout c'est solide ? :D )

Bonsoir,

J'aime bcp bcp le Panasonic TZ3, avec un bon mode "tout auto je ne fais rien". Mais peut etre que pour toi ca n'est pas fin (j'ai ptet des grosses paluches, mon Canon G9 m'apparait "petit").

(je suis une quiche...)
Là par contre je peux aider sans problème, normal pour un Lorrain ! ;)

Sly54

perso, je me suis acheté un ricoh caplio R7 pour précisément pouvoir le mettre dans la poche de chemise avec un avantag en plus (partagé par 3 ou 4 autres), le fait d'avoir un grand angle, bien pratique pour les photos de famille ou plus généralement d'intérieur.

Le R8 est sorti maintenant mais les modèles précédents R7 ou R6 (même R5) sont assez peu différents et moins chers. En fonction du prix, on prend le dernier ou un un peu démodé :D

Olympus j'aime bien comme marque, mais les cartes xd, j'en ai gardé un mauvais souvenir (avec un vieux mju 300 (d'une lennnnnnteur, et cartes super cher). ça c'est amélioré ?
le truc... c'est que l'APN super fin c'est super pratique, mais les photos sont-elles vraiment si laides ? ("un desmoins pires" :rateau: )

+++
en plus, le mode vidéo chez olympus est toujours limité à 10 sec apparemment... c'est lamentable non ? :D

Olympus j'aime bien comme marque, mais les cartes xd, j'en ai gardé un mauvais souvenir (avec un vieux mju 300 (d'une lennnnnnteur, et cartes super cher). ça c'est amélioré ?

sur la lenteur oui, sur le prix moins.

le truc... c'est que l'APN super fin c'est super pratique, mais les photos sont-elles vraiment si laides ? ("un desmoins pires"
ben en fait chez les compacts actuels la qualité photo s'est nettement dégradée. alors les supers compacts en patissent vu qu'ils utilisent les mêmes capteurs.

non les photos ne sont pas "laides" mais on a connu mieux. enfin perso je te conseille Canon (les meilleurs en bas ISO) ou un Panasonic qui fasse grand angle, c'est très pratique.
je déconseille les Nikon (en compact bien sûr)...

et sinon en moins compact, l'olympus FE-350 wide a l'air pas mal non ? (argh... je me disperse :D )

Et les photophones, je sait qu'on en parlait pendant un moment, ça vaut quelque chose ?

Ha ha ! rupture de stock chez boulanger sur leur promo et pas de mention "dans la limite des stocks disponibles", j'ai eu le H10 pour le prix du H3 en promo ! (179€)

J'ai un Sony DSC-T100 depuis 1 an, à 8Mps, ce n'est pas un bijou mais il est petit, discret, assez simple, on le pose sur une table et il filme pendant une heure sans se faire remarquer... pour info !

Statut
Ce sujet est fermé.