appareil I.T. Works : impossible de lire les photos

javableue

Membre enregistré
28 Mars 2007
3
0
Bonjour,

On a offert à ma fille un petit appareil photo numérique I.T Works US-11. L'appareil était fourni avec un CD d'installation PhtoImpression 5.0 uniquement compatible PC que je n'ai donc pas utilisé, disposant par ailleurs de Iphoto qui marche très bien avec mon propre appareil. Premier problème, quand je charge les photos, elles ne montent pas automatiquement dans Iphoto. Et impossible de les ouvrir manuellement que ce soit par Aperçu ou Photoshop : c'est un format raw qui ne semble pas être reconnu...
Alors, existe-il un logiciel, un plug-in (gratuit de préférence...) pour arranger ça ou je donne l'appareil fautif à un détenteur de PC ?
Merci

Merci. j'ai été voir cette discussion, effectivement il semblerait que les appareils bas de gamme sont à proscrire avec les Mac, encore un signe de leur bon goût :rolleyes:
Cependant, contrairement à Jro44, je n'ai pas de problème pour avoir les fichiers sur mon Mac (même s'ils ne montent pas dans Iphoto) mais pour les lire : fichiers raw non reconnus par Aperçu ou d'un joli gris chiné dans Photoshop.
Bon, si quelqu'un d'autre a une idée avant que je ne me débarrasse de la chose... Car il est bien sur hors de question que je me mette à Windows à cause d'une came mal foutue :hein:

Ah je n'avais pas bien compris.

Tu peux essayer GraphicConverter en dernier recours... :sleep:

Après je n'ai plus d'idée.