iPhone 14 Appareil photo et torche HS

Jack75

Membre enregistré
23 Septembre 2024
2
0
47
Bonjour,

Depuis deux jours, l’appareil photo et la torche de mon iPhone 14 plus ne fonctionnent plus.
Pour la torche, malgré que l’icône torche soit allumée et en réglant l’intensité, plus rien.
Pour l’appareil, c’est aléatoire, si je vais sur l’application, l’appareil s’allume en zoom x2, écran noir, changer en zoom x1 ou en x0,5 ne change rien, passer en vidéo parfois me met l’image, retour à la photo, le zoom ne fonctionne pas, et les quelques photos que j’ai pu faire présentent un défaut couleur.
Si j utilise en mode portrait ou en piano, en tenant le téléphone vertical, l’image est présentée en horizontal et les infos de l’image capturée ne donnent rien pour l’optique utilisée.

La mise à jour iOS 18 s est une installlee le 17 et aucun souci depuis.
Pas de chocs, pas de prise d’eau, pas de surchauffe, problèmes presents que depuis samedi après-midi, charge du téléphone à ce moment là à 84 % et utilisation normale, dernières photos prises avant le bug sans problèmes.

Je joins quelques photos.
La photo 3329 a été prise avec le mode portrait en vertical.
Quel serait le souci ?

iPhone en garantie opérateur jusqu’au 1/11/2025, garantie Apple jusqu’au 1/11/2024 selon l’info réglages.
 

Fichiers joints

  • IMG_3335.webp
    IMG_3335.webp
    45,5 KB · Affichages: 5
  • IMG_3334.webp
    IMG_3334.webp
    54,9 KB · Affichages: 3
  • IMG_3328.webp
    IMG_3328.webp
    220,8 KB · Affichages: 3
  • IMG_3327.webp
    IMG_3327.webp
    275,4 KB · Affichages: 3
  • IMG_3326.webp
    IMG_3326.webp
    44,9 KB · Affichages: 4
  • IMG_3329.webp
    IMG_3329.webp
    26,3 KB · Affichages: 4
Pourtant pas de choc, sur et certain. De plus j’ai une coque de protection à coins rembourrés. Ou un choc plus ancien ? Je ne vois qu’une seule fois, il y a quatre mois et c était dans du sable (plage).

Jamais eu ça avant avec d’autres iPhone et même un Samsung a53s qui a connu plusieurs chocs plus importants.

On ne voit rien niveau lentilles, peut être un souci interne…

J’ai tenté de passer par le service assistance apple sur le telephone mais ça tourne en rond.

J’ai contacté mon opérateur et normalement, il prend en charge la reparation (garantie deux ans)