iPhone 14 Appareil photo et torche HS

Jack75

Membre enregistré
23 Septembre 2024
6
2
47
Bonjour,

Depuis deux jours, l’appareil photo et la torche de mon iPhone 14 plus ne fonctionnent plus.
Pour la torche, malgré que l’icône torche soit allumée et en réglant l’intensité, plus rien.
Pour l’appareil, c’est aléatoire, si je vais sur l’application, l’appareil s’allume en zoom x2, écran noir, changer en zoom x1 ou en x0,5 ne change rien, passer en vidéo parfois me met l’image, retour à la photo, le zoom ne fonctionne pas, et les quelques photos que j’ai pu faire présentent un défaut couleur.
Si j utilise en mode portrait ou en piano, en tenant le téléphone vertical, l’image est présentée en horizontal et les infos de l’image capturée ne donnent rien pour l’optique utilisée.

La mise à jour iOS 18 s est une installlee le 17 et aucun souci depuis.
Pas de chocs, pas de prise d’eau, pas de surchauffe, problèmes presents que depuis samedi après-midi, charge du téléphone à ce moment là à 84 % et utilisation normale, dernières photos prises avant le bug sans problèmes.

Je joins quelques photos.
La photo 3329 a été prise avec le mode portrait en vertical.
Quel serait le souci ?

iPhone en garantie opérateur jusqu’au 1/11/2025, garantie Apple jusqu’au 1/11/2024 selon l’info réglages.
 

Fichiers joints

  • IMG_3335.webp
    IMG_3335.webp
    45,5 KB · Affichages: 9
  • IMG_3334.webp
    IMG_3334.webp
    54,9 KB · Affichages: 7
  • IMG_3328.webp
    IMG_3328.webp
    220,8 KB · Affichages: 6
  • IMG_3327.webp
    IMG_3327.webp
    275,4 KB · Affichages: 6
  • IMG_3326.webp
    IMG_3326.webp
    44,9 KB · Affichages: 7
  • IMG_3329.webp
    IMG_3329.webp
    26,3 KB · Affichages: 8
Pourtant pas de choc, sur et certain. De plus j’ai une coque de protection à coins rembourrés. Ou un choc plus ancien ? Je ne vois qu’une seule fois, il y a quatre mois et c était dans du sable (plage).

Jamais eu ça avant avec d’autres iPhone et même un Samsung a53s qui a connu plusieurs chocs plus importants.

On ne voit rien niveau lentilles, peut être un souci interne…

J’ai tenté de passer par le service assistance apple sur le telephone mais ça tourne en rond.

J’ai contacté mon opérateur et normalement, il prend en charge la reparation (garantie deux ans)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Bonsoir,
L’un des capteurs photo a pu être détérioré, peut-être un coup de chaleur interne ? Quand tu changes de zoom / d’objectif, y a-t-il le même phénomène sur les photos ?
 
Le zoom ne fonctionne plus et cela le fait, quand je parviens à faire déclencher l’appareil, sur les 3 zooms cités précédemment.

Je n’ai jamais noté de surchauffe et j’crois samedi, il faisait beau mais pas à dire de provoquer une surchauffe du téléphone qui n’a jamais été mis au soleil.
 
Passé par ton opérateur du coup. Mais je n'en comprends pas pourquoi ça tournerait en rond chez Apple. Tu as essayé de les appeler ou c'est via un chat ?
Via la fonction réglages > Apple Cafe et Garantie > iPhone > assistance. Je choisis réparation et dommages puis appareil photo et je réponds aux questions pour me retrouver ensuite au même menu de débit de l’assistance.
 
Via la fonction réglages > Apple Cafe et Garantie > iPhone > assistance. Je choisis réparation et dommages puis appareil photo et je réponds aux questions pour me retrouver ensuite au même menu de débit de l’assistance.
Il faut téléphoner pour avoir un téléopérateur/téléopératrice.
 
Je vais voir avec l’opérateur ce midi, je pensais trouver une app ou un code qui, comme sur android, fait un test du telephone.

Maintenant, l’app photo se ferme automatiquement après plusieurs appuis sur le zoom ou le mode photo, parfois j’ai l’image mais toujours comme si je tenais le téléphone horizontalement alors que je le tiens verticalement.

Je vous tiens au courant si besoin.
 
Je vous tiens au courant si besoin.
Ce serait intéressant de connaitre le dénouement. Par contre, pour moi ton iPhone à reçu un choc ou fait une chute assez violente pour dérégler l'appareil photo. Tu penses que non, mais j'en doute fort.
 
Bonjour j’ai exactement le même symptôme et sûr le même modèle ce jour.
Pas de choc ou autres non plus..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Jack75
J’avais oublié ce topic…

En résumé : pas de chocs ni autre. Certifié par le réparateur agréé Apple.
J’ai retourné le téléphone chez mon opérateur et une semaine plus tard, je le retrouvais quasi comme neuf.
Sur la feuille reçue, ils ont noté un défaut sur la carte mère qui a été remplacée, ainsi que le bloc appareil photo.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen