Bonjour,
Depuis deux jours, l’appareil photo et la torche de mon iPhone 14 plus ne fonctionnent plus.
Pour la torche, malgré que l’icône torche soit allumée et en réglant l’intensité, plus rien.
Pour l’appareil, c’est aléatoire, si je vais sur l’application, l’appareil s’allume en zoom x2, écran noir, changer en zoom x1 ou en x0,5 ne change rien, passer en vidéo parfois me met l’image, retour à la photo, le zoom ne fonctionne pas, et les quelques photos que j’ai pu faire présentent un défaut couleur.
Si j utilise en mode portrait ou en piano, en tenant le téléphone vertical, l’image est présentée en horizontal et les infos de l’image capturée ne donnent rien pour l’optique utilisée.
La mise à jour iOS 18 s est une installlee le 17 et aucun souci depuis.
Pas de chocs, pas de prise d’eau, pas de surchauffe, problèmes presents que depuis samedi après-midi, charge du téléphone à ce moment là à 84 % et utilisation normale, dernières photos prises avant le bug sans problèmes.
Je joins quelques photos.
La photo 3329 a été prise avec le mode portrait en vertical.
Quel serait le souci ?
iPhone en garantie opérateur jusqu’au 1/11/2025, garantie Apple jusqu’au 1/11/2024 selon l’info réglages.
Depuis deux jours, l’appareil photo et la torche de mon iPhone 14 plus ne fonctionnent plus.
Pour la torche, malgré que l’icône torche soit allumée et en réglant l’intensité, plus rien.
Pour l’appareil, c’est aléatoire, si je vais sur l’application, l’appareil s’allume en zoom x2, écran noir, changer en zoom x1 ou en x0,5 ne change rien, passer en vidéo parfois me met l’image, retour à la photo, le zoom ne fonctionne pas, et les quelques photos que j’ai pu faire présentent un défaut couleur.
Si j utilise en mode portrait ou en piano, en tenant le téléphone vertical, l’image est présentée en horizontal et les infos de l’image capturée ne donnent rien pour l’optique utilisée.
La mise à jour iOS 18 s est une installlee le 17 et aucun souci depuis.
Pas de chocs, pas de prise d’eau, pas de surchauffe, problèmes presents que depuis samedi après-midi, charge du téléphone à ce moment là à 84 % et utilisation normale, dernières photos prises avant le bug sans problèmes.
Je joins quelques photos.
La photo 3329 a été prise avec le mode portrait en vertical.
Quel serait le souci ?
iPhone en garantie opérateur jusqu’au 1/11/2025, garantie Apple jusqu’au 1/11/2024 selon l’info réglages.