macOS Sequoia Apparition récurrente de dossiers "iMac Generations V2" sur MacBook Pro M4 et iMac 27" Intel

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
80
7
63
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un comportement assez étrange sur mon MacBook Pro M4. Deux dossiers nommés "iMac Generations V2" et "iMac Generations V2 2" apparaissent de manière récurrente, chacun accompagné d'une petite icône de téléchargement iCloud.

J'ai beau les supprimer, ils réapparaissent systématiquement, soit en cours de session, soit après un redémarrage du Mac. J'ai exécuté OnyX avec la configuration par défaut, mais cela n'a rien changé.

En effectuant des recherches sur Internet, je n'ai trouvé aucune trace d'un projet ou d'un logiciel nommé iMac Generations. De plus, je n'ai installé aucun programme portant ce nom sur ma machine.

À noter que ces deux dossiers sont également présents sur mon iMac 27" Intel, où je n'ai là non plus aucun logiciel lié à "iMac Generations".

Je souhaiterais comprendre l'origine de ces dossiers et surtout savoir comment empêcher leur réapparition.

Merci d'avance pour votre aide !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-04-26 à 15.02.13.webp
    Capture d’écran 2025-04-26 à 15.02.13.webp
    9,8 KB · Affichages: 11
Ce sont des dossier dans iCloud, peut être les supprimer la-bas

C'est un peu comme ma photothèque fantôme d'immaculée conception :innocent:

Houla, j’arrive à trouver des références à une application avec ce nom (iMac génération volume 2) dans les années 2000-2010 en lien avec un site aqua-soft.org disparu depuis belle lurette… je crois comprendre que c’était un soft qui ajoutait des fonctionnalités à macOS… serait-il possible que tu traînes des fichiers de configuration plist avec ces noms là depuis aussi longtemps ?
Moi je tenterais une recherche de fichiers dont le nom contient « generations » avec EasyFind, pour voir ce qui pourrait traîner dans les librairies