Bonjour,
Pour ma part, a "mon époque" (j'ai 30ans ) au lycée je monter des pc et j'avoue que c'étais et toujours une passion (plus hardware que software). Ensuite a mon premier iPhone (3gs), j'ai lipad ( 1 puis 2gen) et je me suis à achetez un imac 27 pouces (en 2010). Je suis tomber complément fan ! j'ai eu des mac dont en dernier le macbook 12 retina qui est pour une machine dont les prouesses de conception et d’intégration sont magnifique et perso ce mac convient parfaitement pour tout le monde du moment que l'on a pas besoin de puissance (photo, vidéo et conception). Je suis repasser sous pc et Windows 10, une licence 8.1 MAJ gratuitement, il y a quelque mois. En août 2015, j'ai décider de me faire un ordi de bureau. Pourquoi ? de un pour les jeux, absent sur mac et en bootcamp windows on voit tout de suite les limite d'un mac entre et moyenne gamme. D'autre part, pour profiter de ma tv 4k dessus un vrai bonheur tu branche et c bon ! avec mon mac impossible d'avoir la 4k même un macbook pro retina 2013 ça marchais pas. Du coup maintenant avec kodi j'ai un très beau média center et performant (pas besoin d'apple tv). Et enfin le montage video et conception 3d via solidworks 2015, un pure régale !
Le chose qui me manque, c'est peut être bête, mais cT Imessage la synchro de mon iphone et ipad, j'ai donc mis un deuxième ssd pour faire un hackintosh mais voila une fois fait, ben j'ai réussi a m'en passer.
En gros si je devait conclure, c'est que oui Apple fait de trés belle machine, toutefois pour le design il sacrifie les performance. Le prix également ou d’être en permanence la tête chez Apple, je me rendais pas compte. Quand j'ai créer mon pc (voir config ci dessous) j'en ai eu pour 1640 euros tout frais inclus. Une configuration qui me permet de faire tourner les jeux en ultra, pouvoir gérer automatiquement et au mieux ma tv 4k (j'ai essayer un film 4k c purement magnifique) et enfin solidworks 2015 qui tourne a merveille sans lag.
Je me suis amusé à comparer en version Apple, pour ces performance, cela m'aurai coûter 2 à 3 fois plus chère ! Mais sans aucune possibilité d'évolution ou alors de le payer très chère, une gestion catastrophique de la 4K, être soumis a Apple dans c version de mac (dans le monde pc quand un composant sort on peut l'acheter chez Apple faut attendre les nouvelle machine et repasser a la caisse). Mais surtout le faite que Windows synchronise mon compte Apple (contact, mail, calendrier, historique et favoris navigateur) automatiquement et instantanément faut juste cliquez sur ajouter un compte icloud et rentré c identifiant et terminé.
Windows 10 me permet d'avoir toute les synchro comme un mac Apple sauf pour imessage. Windows 10, et one drive intégré et application sur iPhone et ipad, me permet et également de synchroniser photo et video automatiquement comme un mac avec flux de photo. Avec Windows 10 et mon office 365 famille (70€ par an via Amazon et les offre Cdiscount) me permette d'avoir 1 To ( 4 autre personne avec qui je partage mon abonnement) de stockage cloud, sur mac ou chez Apple en générale faut payer très chère et passer à la caisse tout les mois.
Pour être honnête, maintenant je vois aucun élément chez Apple, qui me ferai revenir. Mon pc démarre en moins de 10s et pleinement opérationnel, et la puissance est là. Windows par rapport a OS X ? aucun différence aucun plantage, très bon logiciel sur les deux plate forme, les jeux absent sur Os X, les modeleur 3D plus performant sur Windows, ect ...
Je reste chez Apple pour iPhone iPad et peut Apple watch 2, mais pour avoir tester le lumia 950 rien a envier a l'iphone ! juste que et c la ou Windows s'imposera et fera du mal Apple, c'est quand Microsoft via son pont pour "transformer" les application pour son Windows store. Car c la seul faiblesse de Windows 10 phone les application !
Enfin, Windows 10 et maintenant sur toute les plateforme : pc, portable, console Xbox one, téléphone, tablette et hybride. il ont maintenant l'eco system comme Apple. Mais plus performant, moins chère et laissant les gens libre de choisir un produit Windows 10 en fonction de leur budget, mais tout le monde peut avoir Windows 10, contrairement a Apple ou il faut le payer très très chère ! (mac mini a 500 e pour disque plateau et 4 go de ram ????) Oui c'est vrai Windows 10 permet a tout le monde, d'avoir le meilleur système d'exploitation au monde de Microsoft, en fonction du budget de tout le monde !!! ( c pas le cas chez apple)
Ipad pro est un ipad plus grand. C'est tout. rien ne change c ios qui est dessus et une config plus puissante. Pour photo c top, mais en video ou musique il sert plus de compagnon ou d'appoint. Avec la surface c une config d'ordinateur, avec un System d'ordinateur, et des logiciel pro d'ordinateur ! c un pc en tablette très performant. JE me souvient, concernant le prix de la cover de Microsoft les fan boy d'Apple, se moquer de Microsoft, du prix, que ca servait a rien, le stylet c hasbeen, ... Quand Apple sort la même chose, plus chère, on leur trouve toute les excuses et toute les raison valable c très hypocrite et mouton aveugler par la pomme.
Pour finir, un peu petit mot la dessus, ce qui me déplaît chez apple c'est une partie de sa communauté, car on apparenté ça à une secte. J'ai rien contre les personne dans les file d'attente ou autre au contraire chacun doit vivre sa passion comme il veut et de la manière qu'il veut. Mais des personne boive chacune de leur tournure marketing à la cool, Apple est une entreprise, tim cook est un très bon business man, IL EN ONT RIEN A FOUTRE DE VOUS ! il s'en foute totalement, leur but c'est de faire de l'argent, plus de bénéfice, plus de chiffre et c'est TOUT. pourquoi l’Apple TV 4 n'a pas la 4k ? ben faut bien vendre le prochaine model non ? et c'est prail pour tout leur produit !! En clair, le marketing star up cool tout est contrôlé et leur seul but et de vous vendre leur produit et dans écouler un maximum. Soyez critique ne suivez jamais aveuglement les gens par leur discours ou leur image !
Ciao !
Gulien
Configuration de mon pc (1400 € sans écran, 1640 avec ) :
BitFenix Phenom Micro-ITX (blanc)
BitFenix Spectre PRO Ventilateur 230 mm
Alimentation Cooler Master G650M modulaire
Gigabyte Z97N-WIFI
Intel® Core™ i5-4690K Haswell Refresh (overcloker a 4.6 ghz)
Cooler Master Nepton 240M watercooling ( en pleine charge température cpu a 45°)
Kingston 16Go (2x8go) DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Black (overcloker a 1866 mhz)
1x Disque dur interne 2,5'' - 250go - 32 Mo - SATA III (6 Gb/s) ONEDRIVE
1x Crucial SSD MX200 250go SATA 3 SYSTEM
2x Disque dur interne 3,5'' - 3 To (3000 Go) - 64 Mo - SATA III (6 Gb/s)
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4 Go
Pack clavier/souris Microsoft Wired Keyboard 600 Noir
Cable RJ54 CAT6 10M+Cable Ventillateur+SATA+HDMI 2.0 10m +Display Port
LG 29UM65 Ecran 29" 21/9ème IPS 2xHDMI 1x DP