Je ne cherche pas la polémique. Ce n'est pas le lieu, mais comme c'est demandé si gentillement
Merci pour ces réponses
Pourquoi ? Lightroom est gratuit sous windows ?
Non, mais la version 4 peut fonctionner sous windows 10. J'ai acheté la version 4 et si je passe sous El Capitan, je suis obligé d'acheter la version 5 car LR4 ne fonctionne plus, de même que DNG converter qui me permet d'utiliser les raw de mon Canon 70D.
et du coup, je suis également obligé d'acheter la nouvelle version de photoshop et les nouvelles version de quelques plgins, puisque la plupart de mes plugins, comme noiseware ne fonctionnent plus. Ca fait cher la mise à niveau du système.
C'est probablement vrai, mais certainement bien plus rapide que SnowLeopard sur mon iMac de 2006
Chez moi, c'est l'inverse. Sur mon Imac 2011, SN démarre en 14 secondes, EC démarre en 44 secondes avec un SSD de 500 Go
Et le reste va dans le même sens chez moi.
Ça n'a jamais été le cas en natif
Effectivement, j'ai une install qui le permet....mais qui ne marche pas sous EL
avec 2 appareils compatibles et iOS 9 tu peux tout à fait faire cela en wifi. Ça s'appelle AirDrop (si je ne dis pas de bêtises)
on le fait en WiFi aussi entre 2 appareils iOS
apparemment, après de nombreuses recherches, rien que pour échanger entre mon Ipad air et l'iphone 5S de ma copine, il faut que j'ai le système El Capitan, notamment pour paramétrer icloud (synchro des calendriers, toussa). Sans cela, ça ne fonctionne pas, je ne suis même pas en invité chez elle et vice et versa. Impossible de paramétrer icloud depuis mon Ipad si je ne passe pas par EC.
Infuse (entre autre) lit parfaitement l'AC3. C'est un problème de licence, et ce n'est pas la faute d'Apple
Sauf qu'il faille l'acheter pour avoir cette fonction (je l'ai essayé), ce qui n'est pas le cas de VLC. Sous Infuse,j'ai une fenêtre qui le dit bien. Et j'avais entendu que c'était c'était une imposition d'Apple de ne plus prendre en compte le AC3.
2- En ce qui concerne le tout USB (bien que je ne suis pas pour à 100%), je me permets 2 remarques :
Je ne suis pas contre l'évolution. USB-C, thunderbolt, mais en gardant un port USB. Cela permet d'évoluer sans priver personne, et mon message visait également cette course à la finesse que je trouve stupide à un moment. Surtout au détriment de la qualité, des compatibilités ou des perfs.
Chacun son point de vue. On fait des choses identiques, mais pas toujours avec le même plaisir.
Là, je suis entièrement d'accord. J'ai plus de plaisir sur mes mac que sur mon PC.
Mais je refuse de cautionner la démarche de la pomme à vendre hors de prix des configs ridicules et mesquines. Je préfère me priver de ce petit plaisir, privation facilitée par le fait que j'arrive à faire ce que je faisais sur mon Dell sans dépenser un cent de plus, hormis l'achat du portable. Ceci dans le but de faire réagir. Mais cela n'engage que moi
Je ne suis pas sur Mac pour le bling bling et je regrette d'ailleurs cette potentielle image
Et moi aussi, mais un ordi paré d'une superbe robe avec 4 Go de mémoire soudée, un DD à plateau ou un SSD à 128 Go soudé (je ne parle pas du fusion avec SSD de 27 Go) et pas de carte graphique, je ne vois pas d'autre terme.
Et c'est surtout un coup de gueule de ma part en espérant être suivi par beaucoup pour faire bouger un peu les choses.
Car je reste persuadé que si beaucoup de gens changent de crèmerie pour les mêmes raisons, Apple reverra sa politique. Car ils veulent vendre. J'ai l'impression qu'ils se moquent des gens en pensant que malgré les quelques râleurs dont je fais parti
la plupart continuera à acheter juste pour le logo de la pomme, et ce, même s'ils continuent à être de plus en plus mesquin.