Apperture 2 en promo

lovebilly999

Membre confirmé
9 Août 2008
48
1
Bonjour,
J'ai un imac de 2006 avec Tiger et 1 Go.

Il vendent les derniers exemplaire de Apperture 2 pour 60€.

Alors si je l'achète aujourd'hui, je pourrais l'utiliser encore longtemps?
Mon Imac pourrait rendre l'âme d'ici 1 ou 2 ans. Alors si j'en achète un nouveau avec Snow Léoprard ou un OS encore plus nouveau, pourrais-je encore utiliser Apperture 2?

Pouvez-vous me dire si avec un tout nouvel OS dans 2 ans je pourrais encore l'utiliser?

Et il faut encore que j'achète un appareil photo compact. J'en prendrais un en soldes. Quelles marques fonctionnent avec MAC?

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Alors si je l'achète aujourd'hui, je pourrais l'utiliser encore longtemps?
Mon Imac pourrait rendre l'âme d'ici 1 ou 2 ans. Alors si j'en achète un nouveau avec Snow Léoprard ou un OS encore plus nouveau, pourrais-je encore utiliser Apperture 2?

sur Mac OS X Lion j'ai un doute...
mais en dehors de ça Aperture 2 n'est plus mis à jour pour les RAW des nouveaux appareils...

Et il faut encore que j'achète un appareil photo compact. J'en prendrais un en soldes. Quelles marques fonctionnent avec MAC?

tous à condition d'avoir un slot carte mémoire.

mais si c'est pour traiter des jpeg, Photoshop Elements 9 est peut-être plus approprié non:confused:

Aperture à la base sert plutôt à traiter les fichiers RAW (cela dit de nombreux compacts le proposent mais très peu sont actuellement supportés par Aperture 2).

sur Mac OS X Lion j'ai un doute...
mais en dehors de ça Aperture 2 n'est plus mis à jour pour les RAW des nouveaux appareils...

tous à condition d'avoir un slot carte mémoire.

mais si c'est pour traiter des jpeg, Photoshop Elements 9 est peut-être plus approprié non:confused:

Aperture à la base sert plutôt à traiter les fichiers RAW (cela dit de nombreux compacts le proposent mais très peu sont actuellement supportés par Aperture 2).

Effectivement. Photoshop Eléments 9 n 'est pas beaucoup plus cher. Que dois-je vérifier sur la boîte de l'appareil photo? Faut-il que soit indiqué MAC Tiger?

Je me méfie maintenant car je viens d'acheter un dictaphone Sony oÙ ils disaient que c'était compatible MAC sans autre précision, et en fait rien du tout. Même pas reconnus comme mémoire externe.

Il vendent les derniers exemplaire de Apperture 2 pour 60€.
Aujourd'hui, c'est la version 3.1 qui est en cours .... évolution majeure alors même à ce prix, tu risques de regretter ton investissement ...:cool:

Aujourd'hui, c'est la version 3.1 qui est en cours .... évolution majeure alors même à ce prix, tu risques de regretter ton investissement ...:cool:

J'avais essayé la version test 30 jours de Aperture 2. Je m'étais servi du pinceau point à point.
Elément 9 est-il capable de faire du point à point?

Il est capable de bien plus ..... la preuve = son niveau de vente chaque année ;)

PS : C'est qu'il doit donner satisfaction à ses utilisateurs :cool:

Ou alors, ce sont des C***s

Effectivement. Photoshop Eléments 9 n 'est pas beaucoup plus cher. Que dois-je vérifier sur la boîte de l'appareil photo? Faut-il que soit indiqué MAC Tiger?

vérifie qu'ils soit compatible avec OS 10.4.

pour l'appareil photo, il sera compatible à condition de faire des photos en jpeg ou en RAW;). donc si tu achètes une marque connue aucun souci;).

J'avais essayé la version test 30 jours de Aperture 2. Je m'étais servi du pinceau point à point.

Une fois de plus, comparer Aperture et PhotoShop Elements est un non-sens. Ce sont 2 applications à buts très distincts. Il ne faut pas choisir l'un ou l'autre, il faut les 2.... Surtout ne pas considérer Aperture comme un logiciel de retouche, ce n'est pas son objet... même s'il sait faire des retouches.