Apple lossless, AAC.

james.pilote

Membre confirmé
20 Janvier 2009
10
0
Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je crois comprendre que le Apple Lossless est meilleur que le AAC. Cependant, il prend plus de place car la qualité est meilleure, ce qui limite le nombre de chansons que l'on peut mettre sur son ipod.

Voici quelques questions:

- Est-il possible d'importer dans Itunes des CDs en LossLess afin d'avoir une meilleure qualité (pour écouter sur une chaine hi-fi par exemple), mais que lors des transferts du Itunes vers le Ipod avoir un format AAC afin de ne pas perdre de l'espace? Si oui, comment faire?

- Si je décide de tout mettre en lossless, quelqu'un sait environ combien de chansons je pourrait mettre sur un ipod de 120 go?

- En AAC, plus le Kpbs et le kHz augmentent, meilleure est la qualité?

Merci pour votre aide.

Bises,

JM

1) non, le transfert est un transfert, pas un réencodage.
2) Pour info, j'ai actuellement 8 jours et demi de musique (essentiellement du classique et du jazz, donc de longs morceaux) en apple lossless, soit à la louche 2500 fois 5 mn ou 3500 fois 3 minutes et demi (le temps moyen d'une chanson). Ca me prend 54 Go. Donc on va dire autour de 8000 ?
3) oui
:zen:

De toutes façons, le mieux est de tester : tu encodes différemment ton morceau préféré et tu l'écoutes sur ta chaine. Après tu vois si ça vaut le coup d'être en apple lossless ou bien si de l'AAC256 ou 320 est suffisant.

James Pilote écrit : Après quelques recherches, je crois comprendre que le Apple Lossless est meilleur que le AAC.

Effectivement, il est meilleur car sans pertes il conserve la qualité originelle du CD copié.

James Pilote écrit : Cependant, il prend plus de place car la qualité est meilleure, ce qui limite le nombre de chansons que l'on peut mettre sur son ipod.

C'est exact, cependant sur un 120 Go tu peux en mettre beaucoup... sur 465 Go en Alac (Apple Lossless), j'ai 2000 CD classiques complets et ils durent beaucoup plus en général que ceux d'autres genres musicaus ... alors sur 120 tu en mettras environ 500 CD... Dont quelques chansons :up:

James Pilote écrit : Voici quelques questions:

- Est-il possible d'importer dans Itunes des CDs en LossLess afin d'avoir une meilleure qualité (pour écouter sur une chaine hi-fi par exemple), mais que lors des transferts du Itunes vers le Ipod avoir un format AAC afin de ne pas perdre de l'espace? Si oui, comment faire?

Oui, bien sûr ! Pour cela tu vas dans préférences. Tu changes le format d'importation pour celui de ton choix en format compressé : AAC ou MP3. Ensuite, tu vas vers la chanson que tu veux passer en format compressé : tu cliques dessus et tu choisis créer la version AAC ou MP3... aussitôt, l'encodeur d'Itunes se met au travail et te crées une version compressée.

Un conseil, ce moment là pour ne pas foutre le merdier dans ton Itunes : tu renommes cette chanson (ou tout l'album)... et tu place MP3 ou AAC devant le nom de l'album...

Ainsi, cette nouvelle version sortira de là où elle est pour aller ailleurs dans la bibliothèque et à un endroit que tu trouveras toujours facilement grace à l'outil de recherche.

Ensuite, tu crées une liste de lecture que tu appelles Ipod... et tu glisses dedans toutes les plages qui vont dans ton Ipod...

Tu ne cliques QUE les plages compressées et quand tu connectes ton Ipod tu le synchronises avec les plages cochées...

Et c'est gagné...

Pour les retrouver tu as l'outil de recherche et la liste de lecture...

ATTENTION : N'OUBLIE pas de retourner dans Préférences pour remettre en Apple Lossless sinon, les prochains CD que tu importeras seront en format compressé...

James Pilote écrit :- Si je décide de tout mettre en lossless, quelqu'un sait environ combien de chansons je pourrait mettre sur un ipod de 120 go?

500 CD classiques faisant 70 minutes et plus... donc fais le calcul...

donc bien que je t'ai donné une méthode, à mon avis d'embête pas... mets du loss less sur ton Ipod...

James Pilote écrit :- En AAC, plus le Kpbs et le kHz augmentent, meilleure est la qualité?

Le Khz sera toujours 44.1.... le débit lui sera meilleur plus il sera grand...

James Pilote écrit : Merci pour votre aide.

De rien !