Up
Actuellement j'ai une
Shield TV (et j'en suis globalement satisfait), autour d'elle gravite un Iphone & ce qui me sert d'ordinateur : un Ipad.
Pour me satisfaire d'un seul environnement, j'ai commandé une Apple TV (je l'ai déjà eu y'a qques temps, j'ai dû la conserver 2 semaines :sorry:. Certainement pqu'à l'époque j'avais une Surface Pro - Windows - & un smartphone sous en Android).
Je sais que l'Apple TV répondra à mes attentes principales : Netflix, Youtube & MyCanal.
A coté de ça je testerai évidement Apple Arcade
Je raconte ma vie, j'ai toujours pas abordé le 3ième thème du titre du topic...:yawn:
Avant avec ma Surface pro j'avais du stockage, là je suis à 50 GO d'utilisés sur les 64 Go dont dispose mon Ipad :shy:.
En dehors d'Icloud (et du cloud en général) existerait il un truc (un NAS/DD je crois :wideyed

connecté à ma box internet qui ait une capacité de 2/3 To et dans lequel je pourrais y mettre tout un tas de photos, fichiers PDF etc...et ce, où que je sois.
( ex : je reçois un mail avec un fichier PDF, je télécharge ce dernier directement sur le NAS / DD même si je suis à l'extérieur de chez moi, et une fois chez moi, je peux consulter ce PDF depuis la tablette, une sorte de cloud mais perso et matériellement ds la même pièce que moi.
Ce que j'attends aussi, c'est pouvoir y stocker des vidéos, et les regarder soit depuis chez moi sur l'apple TV ou à l'extérieur depuis mon téléphone (non les vidéos ne seront pas forcément des films ou des épisodes de 25 min, je peux pas rester 25min a regarder une vidéo sur mon téléphone :smuggrin
C'est possible ? Que safari télécharge directement des fichiers vidéos, fichiers PDF...non pas sur Icloud Dive mais sur le-dit NAS/DD ?
Et quid de l'intégration dans Ios ?
Et de la lecture des fichiers : Ios doit d'abord les télécharger pour les lire ou il pourra les streamer ? (Façon GoogleDrive)
Ici & là (non y'a pas de liens, c juste une figure de style), on me parle de Synology et de Download station...:bookworm:
A vous les studios, pour des avis certainement plus éclairés que le mien