Apple TV qui s'insinue dans iTunes

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
272
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Voilà mon problème (très agaçant) :

Lorsque, par exemple, je visionne une vidéo sur mon TV via AppleTV depuis ma bibliothèque iTunes sur mon iMac, ma télécommande AppleTV devient folle.
Toute commande sur l'AppleTV s'accompagne d'une intrusion de celle-ci dans iTunes sur le Mac.
Ca me lance une musique, un film, bref n'importe quel fichier de ma bibliothèque ou ça me met le son à fond sur mon Mac dès que je veux commander l'AppleTV.
Donc chaque manœuvre sur ma télécommande AppleTV agit en même temps sur l'AppleTV ET l'iMac.
Au point qu'avant d'utiliser mon AppleTV, je dois penser à modifier la sortie audio du Mac en la plaçant sur Soundflower pour être sûr de pouvoir tranquillement regarder mon film sans qu'une commande "avance rapide", par exemple, n'aille faire faire gueuler mon iMac ou lancer au hasard un morceau de musique de ma bibliothèque iTunes.

Mon AppleTV est à jour pour son micrologiciel, iTunes également.

Y-t-il un réglage à faire pour déconnecter la télécommande AppleTV de la bibliothèque iTunes de mon Mac ? Je n'ai rien trouvé dans les préfs iTunes.

Merci pur votre aide.

Bonjour,

Je reviens pour dire que le problème n'est toujours pas résolu.

J'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai rien trouvé.

Apparemment il est impossible de réinstaller iTunes. Est-il risqué de jeter les préférences d'iTunes pour voir si ça résoudrait le problème ?
Je n'y crois guère, mais je voudrais confirmation que c'est possible, SVP.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Sur le Mac : Préférences système --> Sécurité et confidentialité --> Avancé... (après avoir déverrouillé le cadenas) --> Désactiver le récepteur infrarouge pour la télécommande ?

Cordialement
Nicolas

Je n'avais pas songé un seul instant que la commande IR de l'AppleTV était gérée par la sécurité du Mac alors que ça agissait sur iTunes.

Effectivement, c'était décoché, et maintenant le problème est réglé.

Nicolas, je te remercie, je vais enfin pouvoir utiliser mon AppleTV sans être parasité pat mon Mac à la moindre action sur la télécommande.