AppleCare protectionplan moitié prix MBP 15" et autres eBay

MLB

Membre confirmé
3 Novembre 2011
16
0
Bonjour à tous,

D'après mes péripéties, j'ai pu voir que ce sujet a été traité sur certains forums, cependant, je reviens dessus car j'avais posté un sujet à ce propos il y a un certain temps, mais n'étant pas à l'époque en capacité de vérifier la "véracité" de l'offre de par mes moyens, j'ai patienté et laissé tomber.

Je reviens donc pour vous parler de mon expérience.
J'ai donc commandé un ACPP sur eBay auprès de ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260908281763#ht_1841wt_957

Comme vous le voyez, le prix est quasimment divisé par deux (350 habituellement avec Apple, 190 tout frais compris excepté fdp sur ebay car paypal prélève des frais de change, mais pas la banque)... et cela va de même pour les ACPP air iphone etc...

Plusieurs précisions tout de suite : oui le vendeur envoi une boîte, donc preuve physique et oui la garantie est internationale.
Le vendeur remet quotidiennement en vente ces ACPP, pas la peine de vous précipiter, ils reviennent toujours.
Vous pouvez lui faire une offre à 147 GBP via le bouton offre directe, il acceptera.
Personnellement, je lui ai demandé de m'envoyer le code par mail, évitant ainsi les fdp (la boîte ne servant strictement à rien, comme je le démontrerai plus tard.).
Ais je un quelconque intérêt à vous faire part de cette offre? 0, vous en parler ne m'en profite en rien.

Passons maintenant à mon avis sur la transaction : Simplement parfaite.
Je vous explique, paiement effectué via paypal, code reçu une heure plus tard environ dans ma boîte mail.
Je précise que j'ai un MBP 15" 2011 6750 M i7 2,2 etc...
J'enregistre donc mon numéro de contrat (reçu par mail) sur le site apple dans la rubrique ACPP. J'associe le numéro à mon numéro de série MBP. Là, le site Apple me dit, une fois la procédure achevée, qu'un contrat d'enregistrement est en cours.
J'avoue m'être un peu inquiété, car le statut n'a pas changé pendant deux semaines. En fait, cela est normal, et il y a deux trois jours (j'ai donc attendu avant de poster sur le fofo), le statut a changé et est passé à, votre produit est couvert par un ACPP.

MAIS, je ne me suis pas limité à cela avant de venir vous voir, j'ai donc contacté le SAV Apple.
Je leur ai dit que je trouvais que mon MBP chauffait pas mal (alors qu'il ne chauffe que normalement), cela dans le but de tester l'enregistrement ACPP, et leur ai donc demandé:

Moi : Donc si il y a besoin dans les mois qui viennent, pouvez vous me confirmer ma couverture de garantie?

SAV : Votre MBP est sous ACPP jusqu'en 2014.

Moi : Votre site indique pourtant qu'il est en cours d'enregistrement.

SAV : C'est dû au temps de mise à jour, mais je peux vous assurer que pour moi, il est sus ACPP et que, de toute façon, en cas de problème tout passe par notre plateforme, donc pas de problèmes.

Moi : Ah, bien, je compte partir faire mes études à l'étranger, est il valable?

SAV : Sans aucun souci.

Moi : Au fait, je n'aime pas entasser les boîtes en carton, du coup je n'ai plus la boîte, est ce grave?

SAV : Pas du tout, elle ne vous ai d'aucune utilité après l'enregistrement (en effet, sur le site, vous pouvez imprimer une attestation de garantie), gardez de côté le numéro de contrat en attendant de pouvoir imprimer l'attestation d'achat via le site. Nos techniciens voient tout de suite la couverture de votre appareil, il n'y a donc pas de problèmes.

Et voilà, pour mon expérience personnelle.
Je vous recommande vivement ce vendeur, surtout en cette période de fêtes où les dépenses commencent à se faire lourdement sentir.

Je ne doute pas que des personnes sceptiques vont faire leur apparition, cependant, je ne peux vous apporter plus d'explications que cela: mon MBP est couvert normalement, vérifié auprès de la plateforme SAV d'Apple.
Et en plus, vous pouvez avoir le ACPP sous scellé.

En espérant vous avoir aidé à faire des économies!

MLB

Sujet maintes fois abordé. Comme indiqué dans les conditions AC...:
Conserver soigneusement vos factures et preuves de couverture

Veuillez conserver vos factures d’achat de produits et, le cas échéant, les documents de preuve de couverture AppleCare dans un lieu sûr. Il peut vous être demandé de fournir une copie de ces documents au cas où une question surviendrait concernant l’admissibilité de votre produit à un service couvert par la garantie ou par un contrat de service AppleCare. Si vous sollicitez un service, Apple peut vous demander de fournir des preuves d’achat afin de vérifier l’admissibilité à un service de garantie, même si vous avez déjà enregistré votre produit. Votre garantie reste la même, indépendamment de l’enregistrement de votre produit.

Le jour où tu as besoin d'une réparation couteuse (au hasard, changement de carte mère... ça semble extrême mais la plupart des problèmes sont réparé par Apple à coup de changement de carte mère ;)), Apple se réserve le droit de demander la preuve de couverture ET la facture d'achat. Qui doit provenir d'un revendeur agréé ce qui n'est pas le cas de ton vendeur eBay. N'importe qui ne vend pas du Apple. T’inquiète le jour où ça doit leur couter 800€, ils vont vérifier si cet AC non vendu en AppleStore a été vendu par un revendeur agréé. Cela dit...
Oui, ça marche dans certain cas (on a des témoignages dans ce sens) mais pas toujours (on a aussi des témoignages dans ce sens, de gens qui râlent parce qu'au moment de la prise en réparation, Apple a refoulé leur AC ebay pourtant enregistré au préalable), donc ça reste la roulette russe :)

Perso, j'ai eu 2 MBP dont la CM a été changé sous AC au delà de la première année*, ben je n'ai pas regretté mon AC en règle :)
(par contre je me suis mis à douter un peu de la fiabilité...)
* l'un pour des ports USB grillés, l'autre pour un chipset graphique foireux provoquant des KP

http://images.apple.com/legal/applecare/docs/081811_APP_Mac_Fr-Ca_NA_v5.4.pdf

Il n'est pas du tout précisé que le ACPP doit provenir d'un revendeur agréé dans les obligations incombant au souscripteur. Or, cela devrait être explicitement précisé dans les obligations relatives à l' ACPP.
De plus, il semble qu'il ne faille pas une facture au nom d'un revendeur agréé.
Un particulier qui veut revendre son ACPP via un site de ventes et autres... et qui n'a plus la facture, l'acheteur final peut fournir la facture du vendeur "intermédiaire".

Bref, en l'absence de mentions contraires, comment sais tu que Apple exige une preuve d'achat d'un revendeur agréé?
D'autre part, je vois mal Apple demander une telle preuve... vient sûr que légalement ils peuvent, en tout cas, dans le passé, j'ai du faire changer ma CM d'un Vaio, le SAV toutes les infos de garantie sous les yeux, ils m'ont jamais demandé de facture. Cela paraît quand même étrange.

Merci pour tes futures réponses.

Il est bien indiqué (dans ton PDF) que sur la facture (d'ailleurs qu'as-tu comme facture originale? un mail d'ebay??) le prix doit figurer, ce n'est pas un hasard. L'AC est un service qui a un prix fixé par Apple.
On a vu l'an dernier des AC provenant de chez Carrefour (qui destockait ses AC pour je ne sais quelle raison -arrêt de la vente de Mac?-) refusés par Apple parce que le prix de ces AC n'était pas le prix "normal" (Carrefour a remboursé ses clients).

(en plus, ta boite -que tu n'as pas- peut être revendue par une voie officielle -genre revendeur agréé pour une machine neuve, donc un enregistrement direct- et dans ce cas ta couverture sera annulée -pense à vérifier ta couverture régulièrement https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do :D)

Donc ne pas crier au bon plan, comprendre le risque et accepter que ça ne passe pas quand tu en auras besoin si tel est le cas. Maintenant, ça peut aussi passer si ces AC n'ont pas été déclarés douteux quand tu en auras besoin et si Apple ne fait pas de zèle au niveau des vérifications.

Mais bon, si tu dois démontrer que tu es dans ton bon droit ce n'est pas auprès de moi, ce sera auprès d'Apple :)

A ton avis, ces boites d'AppleCare viennent d'où?

Très certainement achetée aux USA.

Au passage, il est indiqué que le prix figure et non pas doit figurer, c'est à titre d'information.
De plus, contrairement à ton exemple, mon ACPP est entièrement enregistré, et pas refusé comme dans ton cas.

Bref, dans tous les cas, tu as raison, et c'est en partie pour cela que j'avais hésité à poster, on prend le risque, et je n'ai pas envie d'engager d'autre personnes que moi.

Si un modérateur voulait bien fermer le sujet, comme cela, on n'en parle plus.

Par avance, merci!

Dernière édition:
Le prix aux USA est 349$ soit 267€, on est loin du compte ;)

Non, très clairement ces boites, si elles existent, ont été détournées d'une manière ou d'une autre; à moins que les numéros ne soient voués à être revendus plusieurs fois ou que le "vendeur" (qui aurait la vraie facture) demande un remboursement de la durée restante au prorata (sous conditions) ou bien qu'on soit face à un générateur de numéros... Bref, la procédure d'Apple est bancale de toute manière, c'est vrai. Ce système de boites (qui ne contiennent même plus le disque de Techtools) est archaique. Ce serait tellement plus simple et fiable que l'enregistrement se fasse à l'achat de l'AC par le revendeur. A moins qu'Apple espère que certains vont acheter des AC et ne pas les enregistrer... :D

Je suis 100% d'accord avec edd72
d'ailleurs je rajouterai que c'est bizarre de poster une telle chose en ayant seulement 10 messages à son actif....
enfin je dis ça ..... je dis rien !

je m'etais fait taper sur les doigts sur un même topic que celui ci et par la suite il s'est avéré que c'etait un topic bidon de pub pour des ACC à très peu cher provenant d'allemagne (ou je ne sais où)

je veux bien que l'on puisse faire 10 à 15% de ristourne mais plus hum hummmm faut se poser des questions: c'est pas saint....

:zen:

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais ajouter ma pierre à l'édifice et vous inciter à la plus grande méfiance avec ce genre d'achat sur ebay.

J'avais acheté un ACPP pour mon macbook blanc à l'époque (il y a un an) sur ebay à un tarif fortement attractif. J'ai effectué cet achat tout en gardant à l'esprit le fait qu'il pouvait s'agir d'une arnaque. Du coup je suivais attentivement l'évolution sur le site d'enregistrement même si la procédure s'était déroulée sans soucis. Je n'arrivais par contre pas à télécharger l'attestation de couverture et je n'avais pas reçu le mail de confirmation de l'enregistrement avec l'attestation comme lors de l'achat d'un ACPP sur l'apple store.

Par la suite, je décide de me renseigner auprès d'Apple au lieu de prendre un risque inutile (j'étais encore sous garantie apple, dans les 90 jours après la date d'achat sur ebay et je n'avais pas laissé d'évaluation au vendeur par précaution). J'appelle donc la plateforme pour obtenir quelques informations et lui demander une attestation par mail.

Mon interlocutrice me pose quelques questions puis me dit que l'ACPP était bien enregistré mais que vu sa provenance douteuse, je ne pourrais pas télécharger l'attestation. Cela signifie donc que s'ils veulent contester le contrat, ils peuvent le faire facilement. Je décode donc d'en prendre un "officiel" avec le tarif éducation directement au téléphone. Dès lors je reçois tout ce qu'il faut avec les cd et l'attestation de couverture.

Après, je ne vais pas vous cacher que pour mon iphone, j'avais pris un ACPP sur ebay et il m'avait bien servi mais pour le macbook, la somme représentée étant plus importante, je n'ai vraiment pas voulu prendre de risques.

J'espère que mon expérience sera utile à certains et appelle donc à la prudence.

Salut, j'ai pas lu les réponses de tout le monde,
Personnellement dans le doute, je n'aurai pas confiance en ce genre de vendeur pour un investissement pareil. Ensuite tu parles de faire des études à l'étranger, si c'est vrai, donc tu es étudiant, donc tu peux bénéficier des offres apple étudiant sur l'apple store et sur les ACPP on fait de belles économies. Et d'ailleurs je compte certainement le prendre :
Apple Store tout public : ACPP MBP 349€
Apple Store Education : 243,98
Soit 30% d'économie et c'est chez Apple directement. Donc si vous pouvez le faire, c'est bon à savoir (prof ou étudiant de 18 dans l'enseignement sup, c'est toujours intéressant)

Et par rapport à ton vendeur, tu a dis 190, ça ne fait que 54€ de différence, et ce sans frais de port avec une certitude totale. Donc c'est pas plus mal.

Et encore mieux, si vous avez une asso étudiante affilié et/ou que votre école est en partenariat avec apple vous avez des offres encore plus alléchantes via l'accès à un site dédié (environ 5% de plus pour les mac par exemple) je sais pas si c'est pareil pour les ACPP. Renseignez vous soit auprès de votre instution ou directement avec Apple.

Alors, oui je suis étudiant mais non je ne pars pas à l'étranger, je voulais simplement vérifier la couverture internationale^^

Je ne savais pas que le store éducation proposait une telle réduction sur l' ACPP, je supposais que la réduction était la même que celle concédée sur les machines. Effectivement, pour 50 euros de différence, je l'aurai sans hésitation pris sur le store Apple...

La seule chose qui me "rassure" est que mon produit est définitivement enregistré, c'est à dire que je peux imprimer l'attestation de garantie via le site Apple.

Bref, on verra bien, mais j'aurai du me renseigner sur l' ACPP pour étudiants, tant pis pour moi.

Dernière édition: