AppleMail Parkinsonnien?

Hanibal

Membre actif
2 Mars 2001
136
1
www.noir-et-blanc.org
Voici le probléme sur le eMac d'un ami (OSX 3.3.3):
Mail ne semble pas se rappeller qu'il a déjà téléchargé les mails du serveur POP : à chaque reléve, hop il reléve à nouveau les mails précédents ! Comme le Mac (utilisation Pro) reléve toutes les 15 mn, cela fait un sacré nbre de mails en duplicata à trier.
Les réglages des préférences laissent les mails sur le serveur POP une journée (pour y avoir accès le soir chez lui).
J'ai détruit son compte mail (sur le serveur POP) puis recréé un nouveau (avec les même identifiants) sans succès.
A noter qu'il à 2 BAL physiques: une sur Wanadoo où ce pb n'existe pas, et une autre chez Amen (qui gére notre nom de domaine et 30 BAL) où il y a ce pbs. A noter aussi que ce pbs n'existe pas sur les 29 autres comptes d'Amen.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de pbs? Quelqu'un connaît-il une méthode pour savoir si c'est un probléme du serveur POP ou du Mac de mon pôte? Auriez-vous une soluce?

T'es sûr que tu voulais pas plutôt dire Alzheimerien ?
out.gif

Pour te problème, désolé je sais pas.
frown.gif

désolé pas de réponse non plus au problème, mais moi j'ai le même inconvénient avec mac et pc et wanadoo. je relève ma boite sur mac, impec
et quand je me connecte sur pc je retrouve les memes messages non relevés ????

J'ai le problème avec deux compes chez le même fournisseur d'accès
( Tiscali/Libertysurf), mais je ne l'ai pas sur un compte chez un autre. Mail me redemande régulièrement le mot de passe des comptes tiscali, et dès que je lui donne, il me ramène tous les messages en double.

Ca ne m'arrive que depuis la maj 10.3.3

je sais pas s'il y a un bug sur la 10.3.3 : je récupère mes méls de tiscali, et je n'ai aucun pble ni de mot de passe ni de méls doublons. et le mail gère aussi très bien les fichiers indésirables.
mais vu ce que tu racontes, c'est pas autour d'amen qu'il faut chercher ? s'il y a un bug sur une seule des 30 bal... enfin, pour ce que j'en dis hein...

En ce qui me concerne, après la maj 10.3.3, j'avais des petits problèmes, comme les doublons de mails , et aussi des problèmes d'autorisations corrompues qu'il me fallait corriger à chaque démarrage.

Je suis revenu à mon système antérieur 10.3.2 que j'avais cloné ( avec carbon copy cloner ) sur un disque externe en sauvegarde, et qui marchait très bien, en le reclonant sur mon disque initial.

Mais les petits pb sont toujours là,

Donc ça ne vient pas uniquement de la version 10.3.3

ddn45 a dit:
désolé pas de réponse non plus au problème, mais moi j'ai le même inconvénient avec mac et pc et wanadoo. je relève ma boite sur mac, impec
et quand je me connecte sur pc je retrouve les memes messages non relevés ????

le problème d'Hanibal a effectivement l'air d'un bug, puisque c'est Mail qui ne se souvient plus qu'il a déjà relevé les messages qui sont sur le serveur...

par contre, ton problème n'en est pas un : le pc ne sait évidemment pas que Mail a déjà relevé les messages, donc il les relève une seconde fois
si tu ne veux pas qu'il le fasse, il faut indiquer à Mail, lorsqu'il relève le courrier, de supprimer les messages du serveur : pour ce faire, il y a un réglage dans les préférences de Mail :

mail.jpg