Peut être devrais tu refaire cette manip et faire du ménage dans ta boite mail : 250 000 mails, c'est peut être trop !j'ai créé un nouveau compte avec même dénomination et mot de passe en IMAP 9a a bien marché quelques jours et là il vient de cesser lui aussi de se connecter. Une idée du pourquoi ?
Apparemment SFR ne supporte plus TLS 1 et 2 et Mail 9.3 qui va avec El Capitan lui ne supporte pas TLS 3Pour ton courriel Noos, il faut que tu demande à Se Faire Rouler, aka SFR !!!
Chez Free j'utilise l'IMAP depuis 1999...
Il faut vivre avec son temps, la vie est courte !
En fait il semblerait que SFR ne supporte plus les protocoles TLS 1 et 2Peut être devrais tu refaire cette manip et faire du ménage dans ta boite mail : 250 000 mails, c'est peut être trop !
Lis bien cette note : https://support.apple.com/fr-fr/102662J'ai téléchargé le InstallOS.pkg : est-ce qu'il suffit de suivre les instructions ?
j'ai bien lu et suivi les instructions et suis désormais sous SierraLis bien cette note : https://support.apple.com/fr-fr/102662
Une machine compatible Sierra est compatible High Sierra, donc si tu arrives à installer HS, fais le.Par ailleur penses-tu que je doive continuer vers High Sierra ?
Ne supprime surtout pas le compte POP, tu perdras tous les e-mails téléchargés qui ne sont plus sur le serveur distant !Qu dois-je faire ? supprimer le compte POP au risque de perdre plusieurs milliers de mails ? Une idée ? merci
merci j'ai réussi à supprimer et recréer le compte d'envoi SMTP mais ce n'est pas évident et ça marcheNe supprime surtout pas le compte POP, tu perdras tous les e-mails téléchargés qui ne sont plus sur le serveur distant !
Par contre tu peux supprimer le compte SMTP pour le re-créer correctement.
Maintenant, tu les déplaces vers le compte imap et ils vont tous partir vers le serveur.merci j'ai réussi à supprimer et recréer le compte d'envoi SMTP mais ce n'est pas évident et ça marche
en revanche le compte POP est toujours déconnecté malgré le passage à Siera mais comme tu dis au moins je conserve mes mails
Ah . Et je fais ça comment ? car j'en ai un un bon paquet (plusieurs dizaines de milliers)Maintenant, tu les déplaces vers le compte imap et ils vont tous partir vers le serveur.
quel dossier ? dans bibliothèque/mail ?Tu fais “tout sélectionner” dans un dossier du compte pop et tu fait glisser vers le dossier du compte imap.
dans Mail j'ai mon dossier compte POP (déconnecté) C'est de celui-ci dont tu parles ?Non, dans mail directement. Si tu n’as pas de dossier, tu fais glisser vers la boîte de réception.
oui j'ai fait des BAL sur OnMyMacTu avais organisé tes mails manuellement dans des dossiers ?
Ah… si tu veux les laisser sur ton Mac, il n’y a rien à faire puisque c’est à priori intentionnel de ne pas avoir fait les dossiers sur le serveur.oui j'ai fait des BAL sur OnMyMac