10.10 Yosemite macbook pro yosemite bloqué sur utilitaire

maxou

Membre enregistré
4 Avril 2025
5
0
33
bonjour, un ami m'a demandé de réinitialiser son macbook pro 13 j'ai donc effacer le DD espérant le réinitialiser sachant que de base je ne connais rien de mac depuis il reste bloqué sur l'utilitaire de démarrage. j'ai donc essayé de réinstaller yosemite qui était l'OS installé sur le mac mais impossible car après avoir entré son apple ID et son mot de passe il m'indique un message d'erreur. j'ai donc crée plusieurs clé bootable à l'aide d'iso de high sierra un de yosemite et un d'el capitan afin d'essayer d'en installer un mais aucun n'a fonctionné et la dernièrement il m'a indiqué qu'il y a déjà un OS installé sur le Mac sauf que je suis bloqué sur l'utilitaire et impossible d'en sortir. Bien sur mon ami n'a pas le mot de passe administrateur car c'est un pc qui lui a été donné et il n'a plus de contacte avec cette personne. j'aimerais pouvoir sortir de cette situation car cela fait plus de 15 jours que je travaille dessus et j'ai besoin de votre aide.
merci.

Fichiers joints

• 20250404_035653.webp
    20250404_035653.webp
    47,9 KB · Affichages: 10
  • 20250404_035948.webp
    20250404_035948.webp
    76,4 KB · Affichages: 9
  • 20250404_040029.webp
    20250404_040029.webp
    59,1 KB · Affichages: 10
  • 20250404_040057.webp
    20250404_040057.webp
    56,3 KB · Affichages: 10
bonjour, un ami m'a demandé de réinitialiser son macbook pro 13
Oui, mais de quelle année, car c'est important pour la suite ? Le n° de série étant gravé au dos, en le tapant ici... Check Your Service and Support Coverage - Apple Support ...tu auras un bref rappel du modèle exact. Mais bon, au vu des copies écrans, vu la taille de 320 Go du disque dur interne, il ne doit pas être de première jeunesse !
j'ai donc essayé de réinstaller yosemite qui était l'OS installé sur le mac mais impossible car après avoir entré son apple ID et son mot de passe il m'indique un message d'erreur. j'ai donc crée plusieurs clé bootable à l'aide d'iso de high sierra un de yosemite et un d'el capitan afin d'essayer d'en installer un mais aucun n'a fonctionné et la dernièrement il m'a indiqué qu'il y a déjà un OS installé sur le Mac sauf que je suis bloqué sur l'utilitaire et impossible d'en sortir.
Tu as commis de nombreuses erreurs, on voit bien que tu n'as pas formaté le disque dur interne, car au démarrage tu aurais une icône avec un point d'interrogation indiquant qu'il n'y a plus de système interne ni de partition de récupération. Par contre, tu as fait la bêtise d'utiliser l'option Restaurer qui ne sert en aucun cas à réinitialiser un Mac !

Une clé USB d'installation doit se préparer depuis une version d'OSX fonctionnelle depuis un autre Mac. Avec un PC il était possible de créer une clé d'installation d'OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. La version officielle de réinstallation commencerait par utiliser les 2 DVD qui était livré avec ce MBP, puis de faire l'installation d'OS X El Capitan pour avoir accès à App Store et de finaliser en installant macOS High Sierra.
Bien sur mon ami n'a pas le mot de passe administrateur car c'est un pc qui lui a été donné et il n'a plus de contacte avec cette personne.
On peut émettre un doute raisonnable sur l'origine de ce MBP, car si ton ami entre guillemets ne possédait même pas le mot de passe Administrateur, c'est plus que suspicieux ! Sans Mac à portée de main, il te sera impossible comme ultime recours de créer une clé USB d'installation en utilisait Open Core Legacy Patcher pour aller au-delà de macOS High Sierra !

J'ai crée ma clé usb avec transmac sous windows car je n'utilise pas de mac a l'origine et non il n'est pas volé sinon mon ami ne m'aurait pas donné son ID apple pour l'entrer dessus. C'est un apple de 2011 (Juin plus précisément). je ne comprends rien j'ai suivi un tuto sur youtube qui avait l'air simple et rapide pour formaté et réinstaller l'OS mais apparemment ce n'était pas une bonne idée.

Oui, mais de quelle année, car c'est important pour la suite ? Le n° de série étant gravé au dos, en le tapant ici... Check Your Service and Support Coverage - Apple Support ...tu auras un bref rappel du modèle exact. Mais bon, au vu des copies écrans, vu la taille de 320 Go du disque dur interne, il ne doit pas être de première jeunesse !

Tu as commis de nombreuses erreurs, on voit bien que tu n'as pas formaté le disque dur interne, car au démarrage tu aurais une icône avec un point d'interrogation indiquant qu'il n'y a plus de système interne ni de partition de récupération. Par contre, tu as fait la bêtise d'utiliser l'option Restaurer qui ne sert en aucun cas à réinitialiser un Mac !

Une clé USB d'installation doit se préparer depuis une version d'OSX fonctionnelle depuis un autre Mac. Avec un PC il était possible de créer une clé d'installation d'OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout. La version officielle de réinstallation commencerait par utiliser les 2 DVD qui était livré avec ce MBP, puis de faire l'installation d'OS X El Capitan pour avoir accès à App Store et de finaliser en installant macOS High Sierra.

On peut émettre un doute raisonnable sur l'origine de ce MBP, car si ton ami entre guillemets ne possédait même pas le mot de passe Administrateur, c'est plus que suspicieux ! Sans Mac à portée de main, il te sera impossible comme ultime recours de créer une clé USB d'installation en utilisait Open Core Legacy Patcher pour aller au-delà de macOS High Sierra !
en tout cas j'espère vraiment qu'il y a une autre solution que d'utiliser un autre mac car j'en ai aucun autre et personne n'en possède dans mon entourage et mon ami commence a m'accuser d'avoir cassé son pc

en tout cas j'espère vraiment qu'il y a une autre solution que d'utiliser un autre mac car j'en ai aucun autre et personne n'en possède dans mon entourage et mon ami commence a m'accuser d'avoir cassé son pc
Salut,

..ou encore clé usb démarrable chez amazon ? !!!

honnêtement je ne cherche pas a l'upgrader je veux seulement pouvoir retourner sur l'interface et lui rendre son maudit pc ça fait plus de 15 jours que je cherche une solution je suis fatigué avec ça

C'est un apple de 2011 (Juin plus précisément).
Hormis utiliser les DVD d'origine, de créer une clé USB depuis un autre Mac ou d'utiliser Open Core Legacy Patcher. C'est un vieux MBP qui de toutes façons sera bloqué en navigation internet.
J'ai crée ma clé usb avec transmac sous windows
Comme je le mentionne, ce n'était valable que pour OS X Lion et Mountain Lion, tout ce que tenteras en dehors de ces 2 versions ne fonctionnera jamais !
honnêtement je ne cherche pas a l'upgrader je veux seulement pouvoir retourner sur l'interface et lui rendre son maudit pc ça fait plus de 15 jours que je cherche une solution je suis fatigué avec ça
Relis mes réponses, sans un autre Mac tu n'as aucune autre alternative. Demande donc à ton ami, qui n'en est pas un, de lire les réponses du forum.

Hormis utiliser les DVD d'origine, de créer une clé USB depuis un autre Mac ou d'utiliser Open Core Legacy Patcher. C'est un vieux MBP qui de toutes façons sera bloqué en navigation internet.

Comme je le mentionne, ce n'était valable que pour OS X Lion et Mountain Lion, tout ce que tenteras en dehors de ces 2 versions ne fonctionnera jamais !

Relis mes réponses, sans un autre Mac tu n'as aucune autre alternative. Demande donc à ton ami, qui n'en est pas un, de lire les réponses du forum.
En tout cas merci pour la réponse je vais tester avec lion voir si ça fonctionne