Bureautique Intérêt de la sauvegarde iCloud pour WhatsApp

MrTom

Modérateur
Modérateur
Club iGen
6 Août 2019
3 398
837
42
Bonjour à tous,

L'application WhatsApp prend une place très importante de ma sauvegarde iCloud d'iPhone.
Je me questionne du coup de l'intérêt de l'inclure à la sauvegarde, suite aux récents changements de WhatsApp sur la gestion des comptes et de l'hébergement des conversations "chez eux".

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide,

Hello
Personnellement l’inclure c’est concéder l’accès à Facebook. Et ça c’est niet. Limitons les partages d’informations. Nous sommes collectivement responsables des problèmes de sécurité en tolerant la pratique.

Je n’utilise plus whatsapp par rapport à ses failles régulières en termes de confidentialité.

Je pense que ces conversations n’ont rien de bien important. Si on regarde bien. Ce n’est que mon opinion

Personnellement l’inclure c’est concéder l’accès à Facebook. Et ça c’est niet. Limitons les partages d’informations. Nous sommes collectivement responsables des problèmes de sécurité en tolerant la pratique.
En quoi sauvegarder les conversations de l'applications WhatsApp sur iCloud donnerait un accès à Facebook (Meta) à tes données ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
1743708485393.webp

C’est un peu écrit pourquoi sauvegarder les discussions sur iCloud. Les serveurs de WhatsApp ne conservent pas tout tes messages ni les médias échangés.

Voir la pièce jointe 304233

C’est un peu écrit pourquoi sauvegarder les discussions sur iCloud. Les serveurs de WhatsApp ne conservent pas tout tes messages ni les médias échangés.
Ah merci il y a là "aussi"...

Je parlais de Réglages > Utilisateurs en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud > iPhone > WhatsApp.

Quel est l'intérêt d'avoir les deux du coup ?

C'est littéralement la même chose, sauf affichée à 2 endroits différents. L'un dans l'app (vu que tu peux le configurer là bas) et l'autre dans la section iCloud qui te récap ce qui est présent?

Pourtant dans iCloud j'ai une app qui fait 6 Go et dans WhatsApp 1,92 Go de données.

En fait il y a 3 endroits :
La gestion de la sauvegarde des conversations depuis WhatsApp (1,92Go)
La même chose depuis Réglages > Utilisateurs en haut > iCloud > Stockage > WhatsApp Messenger. (1,92Go)

Et enfin la sauvegarde de la totalité de l'application dans la sauvegarde iCloud de l'iPhone (6Go)

Du coup je n'ai pas de réponse à ma question initiale (et je la précise) : à quoi sert la sauvegarde de l'application WhatsApp dans la sauvegarde de l'iPhone sur iCloud, si WhatsApp sauvegarde les discussions sur iCloud ?