[Applescript] Fenêtres du Finder en cascade + Position barre latérale

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
52
Riom
Bonjour,

Si comme moi vous êtes un stakhanoviste de l'ordre, vous apprécierez la petite application en Applescript suivante, qui range toutes les fenêtres du Finder en cascade :

http://homepage.mac.com/chaurand/Forum/AgrandirFinder.scpt

(pour télécharger le fichier, faites un Ctrl-Clic, choisissez "Enregistrer le fichier lié sous...", et n'ajoutez pas l'extension .txt à l'extension .scpt déjà présente. Le code est très facile à comprendre.)

Avant :

Avant.jpg

Après :

Apres.jpg

Sinon, savez-vous quelles sont les commandes Applescript (ou les lignes du fichier .DS_Store) qui permettent de ramener la barre de séparation d'avec la barre latérale en butée contre les icônes ? (voir illustration ci-dessous pour comprendre ce que je cherche à automatiser)

Avant :

NonButee.jpg

Après :
Butee.jpg

• J’aime
Réactions: ceslinstinct
pim a dit:
Bonjour,

Si comme moi vous êtes un stakhanoviste de l'ordre, vous apprécierez la petite application en Applescript suivante, qui range toutes les fenêtres du Finder en cascade :

Bonjour

Je vien de tester, ça marche parfaitement sur mon PoowerBook 17" système 10.3.7

Très bien, merci

@+

pim a dit:
Sinon, savez-vous quelles sont les commandes Applescript (ou les lignes du fichier .DS_Store) qui permettent de ramener la barre de séparation d'avec la barre latérale en butée contre les icônes ?
J'ai fait quelques recherches à ce sujet. Au mieux, j'arrive à déterminer la taille de la barre latérale, mais je ne peux pas en modifier la largeur.
tell application "System Events"
tell process "Finder"
try
get size of group 1 of splitter group 1 of front window
end try
end tell
end tell
Je n'ai pas exploré la piste ".DS_Store".