appleworks 6.1.2

Pas de foudres mais juste une remarque : pour surfer un peu, faire du traitement de texte et de la petite bureautique, quoi de mieux qu'un iMac sur OS 9.1 ? Et si on n'a pas envie de s'y intéresser, on se fout des firmwares, des machins des bidules et même des updates. Faut pas confondre le mac maniaque et l'utilisateur lambda.
Le gros challenge pour Apple, c'est de faire en sorte qu'on puisse dire bientôt que ce sera le cas avec un iMac et Mac OS X.

Je veux pas être lourd, amis je voudrais revenir sur AW 6.12. L'article relatif à la maj est le meme pour la version française et américaine. C'est pourquoi j'ai vraiment un doute sur le fait que AW 6.12 US soit Carbon. AW 6.1 l'était , ça c'est clair. Le problème, pour nous, pauvres français, c'est qu'Apple a sauté une mise à jour.

Les américains ont eu droit à la maj 6.1 qui installait également la preview 6.1 for OSX. Puis la maj 6.12 a remplacé la version 6.1 (mais a laissé la preview telle quelle).
Nous on a pas eu cette version 6.1 et on se retrouve avec une version 6.12 pas Carbon, et pas de preview sous OS X...

J'ai envoyé un feed back de protestation à Apple...

Touba, mon ami, dis-moi franchement… Est-ce que tu as ne serait-ce que lancer une seule fois l'aide de Mac OS 9 (tu sais, dans le menu Aide…).

Bon, tu vas peut-être me dire oui…
wink.gif

Mais quand même, la plupart des gens ne vont même pas lire l'aide ! C'est pas terrible ça ?
Tu trouves Windows plus simple. C'est tout simplement parce que tu as appris à te servir de Windows d'abord… Moi, je peux te garantir qu'au mois de septembre dernier, quand il a fallu que je me mette sur Windows sérieusement, alors que je n'y avais pratiquement pas touché avant, j'ai souffert…
frown.gif

Va conduire en Angleterre, tu vas trouver ça vachement difficile. Et pourtant, les Anglais trouvent que c'est conduire en Europe qui est délicat…

Bon sang, dis à ta mère d'acheter un Mac ! En plus, ils sont plus jolis. Et puis tu pourras faire le malin en la dépannant…
wink.gif
grin.gif

(Maintenant, d'accord, attend un peu avant d'installer Mac OS X sur le futur Mac de ta mère…
wink.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:
C'est pourquoi j'ai vraiment un doute sur le fait que AW 6.12 US soit Carbon.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce qui est certain, c'est que quand Apple à sorti la Preview 6.1.2 aux USA, il n'y a eu aucune protestation.

Et moi, j'ai fait l'update 6.1.2 US sur mon AppleWorks 6.0.4 FR (sans passer par la 6.1) : je me retrouve avec un AppleWorks US en 6.1.2, qui est carbonisé.

------------------

tu vas réussir à me convaincre Gwen...
(t'as des actions Apple ??? hi hi hi...)
au sujet de l'aide Apple, je trouve que ça reste superficiel et quand ça l'est pas, il faut déjà avoir une certaine habitude du système.
d'ailleurs pourquoi y-a t'il autant de posts sur ce forum ???
c'est pas si facile même avec "l'aide de l'aide"...
mais bon c'est vrai, un petit imac et OS 9 et ça roule... je vais conseiller un Mac à ma maman et lui donner ton adresse mail, si elle est pas contente, elle te le fera savoir... hi hi hi...

à plus... monsieur stock-option...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X

Non, j'ai pas d'actions chez Apple…
grin.gif

Bon, l'aide, en fait je sais pas, je m'en suis jamais servi…
wink.gif

Mais tous les gens chez qui j'installe des Macs (dans ma famille quoi je veux dire…), après leur avoir montré rapidement les possibilités du systèmes, je leur dis "et puis n'hésite pas à feuilleter un peu l'aide". Il n'y en a pas un qui le fait !
frown.gif

Quant aux nombres de posts sur le forum, c'est rien ça…
grin.gif
Si tout le monde utilisait la fonction de recherche, tu verrais qu'il y en aurait tout de suite moins (les encodages textes par exemple…
wink.gif
Il y en a eu un ce soir, mais tu l'as raté…
grin.gif
)

Franchement, l'iMac, c'est nickel : t'as qu'un fil, tu le branches, et c'est parti…
Et puis vas-y, donne-lui mon adresse, je me ferais une joie de répondre à toutes ses questions…
smile.gif

------------------

hein ??? t'as jamais parcouru l'aide Apple ? ah ben ça c'est trop fort ! il est génial ce Gwen !!!

et hein ??? j'ai raté un post "encodages" ??? mince... moi qui voulais... enfin bon pas grave.

allez je vais lacher un peu le forum, je me dis toujours : va voir encore une fois, ya peut-être un truc nouveau, intéressant...
mais c'est sans fin ce truc là !!!

allez, demain j'arrête...

ps : le dernier SVM Mac est sympa (dossier OS X).

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
hein ??? t'as jamais parcouru l'aide Apple ? ah ben ça c'est trop fort ! il est génial ce Gwen !!!<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je t'assure ! Tu sais au début, tu déroules les menus et tu essayes les fonctions de tous les logiciels. Après quand tu en as marre et que tu connais tout par coeur, tu commences à aller fouiller dans le Dossier Système et à étudier chaque fichier.
Et puis quand ça aussi tu maîtrises, et que tu commences à t'ennuyer, tu télécharges ResEdit, et tu ouvres la valise System avec, pour voir tout ce qu'elle a dans le ventre. Tu modifies directement les icônes systèmes, tu bidouilles les tables de caractères, tu découvres des trucs cachés.

Et puis enfin (j'en suis à ce stade), tu commences à t'intéresser à la gestion de tous les paramètres d'affichage, et tu te dis "Aah, cet été, il faut vraiment que je commence à programmer quelque chose sur mon Mac".

(Et le post sur les encodages, il était ...
wink.gif
)

------------------

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 11 Mai 2001).]

mais non le mac c'est pas dut est t'as pas besoin de l'aide, regarde, moi le Mac j'ai commencé y'a 16 ans quand je suis né
grin.gif

Et tu croit vraimenrt qu'à même pas 1 an j'ai lu quelquonque doc ??
grin.gif

Non le mac (surtotu maintenant) tu le prend, tu le branche (facile
grin.gif
) et puis c'est parti, c'est simple...

Ensuite pour l'évolution, Gwen t'as expliqué
grin.gif

Suaf que moi j'en suis plus loin, je programme pour MacOs
grin.gif

Allez, prend un mac
smile.gif

------------------
Reporter en direct des inondations