Oh la, oh la... ça devient compliqué tout ça...Psygod a dit:Je comprend pas pourquoi tu ne comprend pas ce que je ne comprend pas .... ^^
oui mais apparemment t'as un Menu CAPTURE dans la barre des menus ... ce que je n'ai pas ... à moins que ça se configure
enfin bref ... un Pomme Shift 4 est le plus simple et c vraiment étrange que ça ne marche pas chez toi ...
En fait le pomme+shift+4 marche finalement pour moi. Je confondais tout simplement la touche shift (moi je dis maj, c'est aussi pour ça) avec la touche alt (ou option comme on veut).
Mais sinon, il existe une application "Capture" (tu la trouveras dans le dossier "Application"). Quand tu lances cette application, aucune fenêtre ne s'ouvre (à l'inverse de l'application SnapNDrag recommandée plus haut), il y a juste une barre des menus qui comprend 6 menus, dans l'ordre : "Capture", "Fichier", "Edition", "Capture", "Fenêtre" et "Aide"...
Essaye tu verras...
Mais sinon tu as raison, c'est quand même plus pratique de faire pomme+maj+" ou pomme+maj+'. Seulement la question du tout début c'était : pourquoi l'application Capture de Mac OS X ne fonctionne pas bien au démarrage ???
Voili, voilou, je te souhaite en tout cas un bon appétit, moi je vais casser la croûte ...