Application édition MP3

lunatus

Membre confirmé
26 Octobre 2003
47
0
Bonjour,

Je cherche une application me permettant de faire du montage de son (très rudimentaire : couper des morceaux d'un enregistrement pour avoir une bande son composée de parties sélectionnées) à partir de fichiers MP3. Je connais l'excellent Sound Studio, mais il faut convertir en AIFF puis reconvertir en MP3 - la galère quoi!

Merci pour votre aide !

Lunatus

Il faut s'enlever de la tête une fois pour toute, que le MP3 (comme le MPEG par exemple, mais aussi le MPEG2, le DivX...) est un format de montage.
Il n'est destiné qu'à la diffusion !

C'est un format compressé pour cette raison, alors quand on veut l'éditer il faut le décompresser pour ensuite le recompresser.

C'est sur que le mp3 c'est pas adapté au montage mais parfois ca peut etre bien pratique de pouvoir faire des betes copier-coller couper....

Pour ca je prefere Audacity a quictime pro car le reperage des zones y est plus precis (zoom) et surtout c'est un freeware..
up.gif

Merci pour l'info sur Audacity. Merci aussi pour ce rectificatif concernant le MP3, qui m'aide à mieux comprendre les "limites" imposées par certains logiciels d'édition du son.